Mérites d’architecture de la Ville de Québec L’un des lauréats 2018, les Écopropriétés Habitus, rue de la Pointe-aux-Lièvres (Tergos architecture, Drolet Construction). Photo : Marjorie Roy.

Vous avez travaillé sur un projet de construction, d’art, d’architecture ou de protection du patrimoine bâti à Québec ? Vous croyez qu’il est digne d’intérêt pour la Ville et ses citoyens ? Déposez votre candidature aux Mérites d’architecture 2019-2020, afin de le mettre en valeur !

Ce concours biennal récompense les projets novateurs de Québec qui s’intègrent harmonieusement à leur milieu. Il vise à développer un environnement accessible à tous, où les bâtiments durables font partie d’un cadre de vie attrayant.

Dix-sept catégories sont possibles : construction neuve, agrandissement ou rénovation d’un bâtiment résidentiel, institutionnel ou commercial, en passant par les œuvres d’art, l’affichage et la préservation du patrimoine. 

Ne manquez pas cette chance de faire connaître un projet dont vous êtes fier ! Vous avez jusqu’au 21 août pour soumettre un dossier.

Détails et inscription


Articles récents

Journée mondiale de l’architecture

Journée mondiale de l’architecture

L’Union internationale des architectes célèbrera la Journée mondiale de l’architecture le lundi 5 octobre avec un webinaire en direct sur le thème « Vers un meilleur avenir pour les villes ».


Lire la suite
Le circuit patrimonial de Rivière-Bleue

Le circuit patrimonial de Rivière-Bleue

Circuit patrimonial proposant la découverte de 19 points d'intérêt de la municipalité de Rivière-Bleue.


Lire la suite
Patrimoine architectural et élus municipaux ?

Patrimoine architectural et élus municipaux ?

« Éradiquer de la mémoire des Septiliens leur hôtel de ville me semble extrême, surtout qu’il s’agit à plusieurs égards d’un manque de communication et d’explication des enjeux .» Pierre Baillargeon


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte