Pour cette 31e édition, la nouvelle thématique « Montréal au boulot ! : l’architecture des lieux de travail », propose un éventail de bâtiments fréquentés, d’hier à aujourd’hui, par des travailleurs et des travailleuses de tous les domaines. Des magasins-entrepôts en pierre grise aux espaces collaboratifs nichés dans d’anciennes manufactures de chaussures, en passant par les grandes institutions bancaires et les petits et grands magasins, Héritage Montréal invite la population à découvrir comment l’évolution des différents lieux de travail a influencé l’architecture et l’organisation urbaine de la métropole

Huit circuits sont proposés :

1. L’ouest du Vieux-Montréal
2. Le canal de Lachine
3. Au Pied-du-Courant
4. Hochelaga
5. Les shops Angus et Rosemont
6. Autour du viaduc Rosemont-Van-Horne
7. Le boulevard Saint-Laurent
8. Le centre-ville

Information

Autres événements et conférences

La soirée des grands A
  • Architecture

La soirée des grands A

Tenue chaque automne à Montréal depuis plus de dix ans, La Soirée des Grands A est devenue le rendez-vous phare des acteurs les plus engagés de l’architecture, du design et de la construction.


Lire la suite
Valoriser les bâtiments existants
  • Architecture

Valoriser les bâtiments existants

Rénover, transformer ou démolir ? Comment optimiser votre immobilier dans une perspective de développement durable ? Un colloque organisé par Écobâtiment le 28 novembre au Séminaire de Québec.


Lire la suite
Montréal 2067 – Visions d’architectes
  • Architecture

Montréal 2067 – Visions d’architectes

La nouvelle exposition permanente MTL+ de la Biosphère présente la vision de 14 firmes d’architectes pour la réutilisation de vastes infrastructures montréalaises.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte