L’Expo World Press Photo Montréal a dévoilé certaines expositions complémentaires qui seront présentées durant sa 14e édition, au Marché Bonsecours, du 28 août au 29 septembre prochain, notamment Cités Millénaires : Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul, présentée par Ubisoft.

Chaque jour, de 18 à 22 heures, les visiteurs pourront enfiler un visiocasque et se plonger dans une expérience de réalité virtuelle. Ils se retrouveront au cœur de six monuments mythiques du monde arabe soit : le Temple de Palmyre à Baalshamîn et le souk d’Alep en Syrie ; la basilique de Leptis Magna en Libye ; la mosquée d’al-Nouri, les souterrains de Nabi Younes et l’église Notre-Dame-de-l’Heure à Mossoul, en Irak. Recréée grâce à l’expertise de partenaires impliqués en reconstruction numérique de sites, cette exposition vise à sensibiliser aux enjeux de la préservation des richesses mondiales. Cette expérience immersive, présentée en primeur nord-américaine, est développée par l’Institut du monde arabe, grâce à l’expertise d’Iconem et d’Ubisoft, en partenariat avec l’UNESCO et l’Université de Lausanne.
Pour information

Autres événements et conférences

ArchitecTours 2019
  • Architecture

ArchitecTours 2019

Les visites guidées ArchitecTours, une initiative de Héritage Montréal, sont de retour jusqu'au 22 septembre 2019.


Lire la suite
Montréal 2067 – Visions d’architectes
  • Architecture

Montréal 2067 – Visions d’architectes

La nouvelle exposition permanente MTL+ de la Biosphère présente la vision de 14 firmes d’architectes pour la réutilisation de vastes infrastructures montréalaises.


Lire la suite
Congrès interNational du bâtiment durable
  • Architecture

Congrès interNational du bâtiment durable

Aujourd’hui, l’urgence est de transformer notre monde en éradiquant la pauvreté et les inégalités en assurant sa transition écologique à l’horizon 2030.


Lire la suite
Corbec

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte