L’Expo World Press Photo Montréal a dévoilé certaines expositions complémentaires qui seront présentées durant sa 14e édition, au Marché Bonsecours, du 28 août au 29 septembre prochain, notamment Cités Millénaires : Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul, présentée par Ubisoft.

Chaque jour, de 18 à 22 heures, les visiteurs pourront enfiler un visiocasque et se plonger dans une expérience de réalité virtuelle. Ils se retrouveront au cœur de six monuments mythiques du monde arabe soit : le Temple de Palmyre à Baalshamîn et le souk d’Alep en Syrie ; la basilique de Leptis Magna en Libye ; la mosquée d’al-Nouri, les souterrains de Nabi Younes et l’église Notre-Dame-de-l’Heure à Mossoul, en Irak.

Recréée grâce à l’expertise de partenaires impliqués en reconstruction numérique de sites, cette exposition vise à sensibiliser aux enjeux de la préservation des richesses mondiales. Cette expérience immersive, présentée en primeur nord-américaine, est développée par l’Institut du monde arabe, grâce à l’expertise d’Iconem et d’Ubisoft, en partenariat avec l’UNESCO et l’Université de Lausanne.

Pour information

Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte