Le Centre canadien d’architecture propose diverses expositions et activités : les expositions Chutes et premiers montages : Gordon Matta-Clark revu par Hila Peleg; Construire un nouveau Nouveau Monde – L’amerikanizm dans l’architecture russe; Détour : D’autres lectures du voyage. Au programme également, conférences, séminaires, ateliers et visites guidés.



Gordon Matta-Clark, Conical Intersect: 16mm couleurs originales, 1975. © Estate of Gordon Matta-Clark. PHCON2003:0005:026

Conçue par Hila Peleg, Chutes et premiers montages, la deuxième exposition de la série examinera le processus de réalisation des films de l’architecte et artiste conceptuel Gordon Matta-Clark, à travers un choix de prises refusées, dont nombre d’entre elles seront présentées pour la première fois au public. Tirée de la documentation de Matta-Clark sur trois de ses principales découpes d’immeubles, ou Building Cuts (Splitting, Day’s End, and Conical Intersect), cette sélection vise à révéler le contexte spatial et social plus large de ces projets. La série d’expositions consacrée au travail de Gordon Matta-Clark, dont les textes, photographies, films, correspondances et une sélection d’œuvres d’art, tous produits entre 1969 et 1978, ont été donnés au CCA par sa succession en 2011.

Date : Jusqu'au 19 janvier 2020 
Commissaire : Hila Peleg, Allemagne 
Design graphique : Joris Kritis, Belgique

Information

Autres événements et conférences

Montréal 2067 – Visions d’architectes
  • Architecture

Montréal 2067 – Visions d’architectes

La nouvelle exposition permanente MTL+ de la Biosphère présente la vision de 14 firmes d’architectes pour la réutilisation de vastes infrastructures montréalaises.


Lire la suite
Conférences FORMES
  • Architecture

Conférences FORMES

Au programme, conférences FORMES et autres activités organisées conjointement avec des partenaires sur des thèmes techniques et enjeux planétaires.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte