Le Centre canadien d’architecture (CCA) présente Sortis du cadre. Une série d’expositions consacrée au travail de l’architecte et artiste conceptuel Gordon Matta-Clark, dont les textes, photographies, films, correspondances et une sélection d’œuvres d’art, tous produits entre 1969 et 1978, ont été donnés au CCA par sa succession en 2011.



Gordon Matta-Clark, Conical Intersect: 16mm couleurs originales, 1975. © Estate of Gordon Matta-Clark. PHCON2003:0005:026


Conçue par Hila Peleg, Chutes et premiers montages, la deuxième exposition de la série examinera le processus de réalisation des films de Gordon Matta-Clark, à travers un choix de prises refusées, dont nombre d’entre elles seront présentées pour la première fois au public. Tirée de la documentation de Matta-Clark sur trois de ses principales découpes d’immeubles, ou Building Cuts (Splitting, Day’s End, and Conical Intersect), cette sélection vise à révéler le contexte spatial et social plus large de ces projets.
Date : 27 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Commissaire : Hila Peleg, Allemagne
Design graphique : Joris Kritis, Belgique

Information

Autres événements et conférences

Entre repère et imaginaire – Le paysage industriel comme figure d’emblème
  • Architecture

Entre repère et imaginaire – Le paysage industriel comme figure d’emblème

L’Association québécoise pour le patrimoine industriel tiendra son congrès du 20 au 22 septembre à Arvida sous le thème « Entre repère et imaginaire, le paysage industriel comme figure d’emblème ».


Lire la suite
Montréal 2067 – Visions d’architectes
  • Architecture

Montréal 2067 – Visions d’architectes

La nouvelle exposition permanente MTL+ de la Biosphère présente la vision de 14 firmes d’architectes pour la réutilisation de vastes infrastructures montréalaises.


Lire la suite
Valoriser les bâtiments existants
  • Architecture

Valoriser les bâtiments existants

Rénover, transformer ou démolir ? Comment optimiser votre immobilier dans une perspective de développement durable ? Un colloque organisé par Écobâtiment le 28 novembre au Séminaire de Québec.


Lire la suite
Corbec

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte