Appel de candidatures Cecobois

Les architectes, ingénieurs, designers et leurs clients peuvent déposer leur candidature aux Prix d’excellence Cecobois 2021, le seul concours dédié spécialement à la reconnaissance et à la célébration du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois.

Un nouveau prix pour les étudiants

Cecobois reconnaîtra cette année la contribution et le travail des étudiants en architecture et en génie avec non pas un, mais deux prix spécifiques. Ils sont invités à soumettre un projet dans la catégorie Projet de conception ou dans la catégorie Projet de recherche.

 

Reconnaissance de l’engagement municipal

Pour une 4e édition, les Prix d’excellence Cecobois reconnaîtront les municipalités, plus particulièrement les maires, dans leur engagement envers une utilisation accrue du matériau bois dans la construction non résidentielle. Cette reconnaissance s’inscrit dans la foulée des chartes du bois signées par les municipalités et des résolutions bois adoptées par celles-ci au cours des dernières années. Les municipalités sont invitées à remplir un recensement qui les qualifie automatiquement à cette catégorie de prix si leur bâtiment a été construit au cours des trois dernières années.

Une toute nouvelle formule de gala

En raison des circonstances particulières actuelles et de l’incertitude les entourant, Cecobois a choisi pour cette édition d’innover en allant de l’avant avec une version virtuelle de notre gala qui se tiendra fin février/début mars. La date reste à confirmer. Peu importe le contexte au début de l’année 2021, les participants et leurs projets pourront ainsi briller de tous leurs feux. Plus de détails seront dévoilés à ce sujet au cours des prochains mois.

Vous pourrez soumettre vos projets dans l’une des catégories suivantes :

  • Bâtiment commercial de moins de 1000 m²
  • Bâtiment commercial de plus de 1000 m²
  • Bâtiment institutionnel de moins de 1000 m²
  • Bâtiment institutionnel de plus de 1000 m²
  • Bâtiment industriel
  • Bâtiment multirésidentiel
  • Infrastructure extérieure

Les professionnels du bâtiment ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leurs projets réalisés au Québec au cours des trois dernières années.

Information


Articles récents

Rupteurs de pont thermique – L’exemple de la coopérative Métisse

Rupteurs de pont thermique – L’exemple de la coopérative Métisse

L’utilisation de rupteurs de pont thermique pour des logements abordables envoie le message que ces produits conviennent à tous types de bâtiments.


Lire la suite
Un plancher de bois franc fait d’arbres urbains

Un plancher de bois franc fait d’arbres urbains

Le Centre de valorisation du bois urbain (CVBU) propose des produits de plancher de bois franc, provenant exclusivement d’arbres urbains récupérés des abattages provoqués par l’agrile du frêne.


Lire la suite
Owens Corning mise sur la réduction du potentiel de réchauffement climatique

Owens Corning mise sur la réduction du potentiel de réchauffement climatique

Owens Corning annonce la mise en marché en janvier 2021 d’une nouvelle gamme de produits qui permettrait de réduire le potentiel de réchauffement climatique.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte