Art et béton Oeuvre The Flow Between Hard Places (2019), béton ductal, artiste Caroline Monnet. Source : M3béton

L’artiste montréalaise multidisciplinaire Caroline Monnet a fait appel à M3béton pour réaliser son concept de matérialiser une forme ondulée qui concrétise le son du mot pasapkedjinawong, ce qui signifie « la rivière qui passe entre les rochers », nom anishinabemowin de la rivière Rideau en Ontario. L’œuvre est présentée jusqu’au 4 avril à la Galerie Division, rue William à Montréal.

 

L’artiste cherchait une solution durable (à l’extérieur) et mobile (œuvre qui pourrait être exposée dans divers lieux). La grande forme ondulée minérale, délicate et solide, a été coulée à l’atelier montréalais de M3béton.

Source : M3béton

Dessinée numériquement (F. Caplette) et usinée (Usimm) pour en obtenir les contours, la pièce unique coulée en béton ultra haute performance (Ductal®) a été préfabriquée en atelier.


Articles récents

HABITER L'ENTRE-DEUX

HABITER L'ENTRE-DEUX

Du 11 au 18 mars, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal présente une exposition sur la thématique de l’entre-deux.


Lire la suite
Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Architecture, territoire et environnement social, folie consumériste, progression des nouvelles technologies s’avèrent – Thèmes de la production de Pierre Guimond, photographe et photomonteur.


Lire la suite
Le catalogue raisonné numérique de l’artiste Louise Robert

Le catalogue raisonné numérique de l’artiste Louise Robert

Lancé le 11 octobre dernier à la Galerie Simon Blais à Montréal, le catalogue raisonné numérique de Louise Robert est le premier consacré à une femme artiste au Québec et au Canada.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte