Une nouveauté des Visites libres d’automne – De la première intuition à la réalisation : visite de l’atelier ACDF Architecture ACDF – De gauche à droite : Joan Renaud, Etienne Laplante-Courchesne et Maxime Frappier.

De la première intuition à la réalisation : découvrez l'atelier d'ACDF Architecture.

Une grande nouveauté lors des Visites libres d'automne! Les dimanches 27 octobre et 3 novembre, à l’enseigne de son approche multidisciplinaire en design, le cabinet ACDF Architecture invite le public à se familiariser avec son processus original d’idéation qui a mené à des réalisations qui marquent le paysage urbain montréalais d'aujourd’hui.
En plus de la visite de son atelier et d’échanger avec les concepteurs présents, il sera possible d’assister in situ à la production de maquettes qui donnent formes aux premières intuitions des idéateurs qui se matérialisent par la suite à l’aide des outils virtuels.
Quand : Les dimanches 27 octobre et 3 novembre de 13 h à 17 h
Quoi : Portes ouvertes de l'Atelier d'ACDF Architecture
Où : 6250, rue Hutchison, local 201, Montréal
Site Web : ACDF.ca

Articles récents

Centre d’art de Kamouraska - Marier création et paysage

Centre d’art de Kamouraska - Marier création et paysage

Logé dans l’ancien palais de justice, le Centre d’art de Kamouraska se distingue bien entendu par sa signature architecturale, et tout autant par l’environnement paysager dans lequel il s’inscrit.


Lire la suite
Stationnement et environnement, un paradoxe ?

Stationnement et environnement, un paradoxe ?

Stationnement et développement durable peut paraître paradoxal. Un concept réfléchi n’est pas pour autant exclu si l’équipement incite à d’autres mobilité que la voiture.


Lire la suite
Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts

Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts

Notre collaboratrice Manon Sarthou nous propose la visite de la Cité internationale de la langue française, aménagée au château de Villers-Cotterêts édifié pour François 1er en 1532.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte