L’utopie réelle de la postcroissance Nouveau Projet

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.

Chercheur à HEC Lausanne, en Suisse, Timothée Parrique a été propulsé sur le devant de la scène avec la parution en 2022 de son livre Ralentir ou périr : l’économie de la décroissance.

Ce succès l’a amené à vulgariser les théories de la décroissance pour un large public. La décroissance est bien davantage qu’une théorie économique : elle a un potentiel révolutionnaire.

La suite


Articles récents

Face à la mer qui monte

Face à la mer qui monte

Pourquoi rester rivés, contre vents et marées, à une illusion de maîtrise totale face à l’érosion des littoraux ? », questionne Bernard Kalaora dans une opinion exprimée dans le quotidien d'idées AOC.


Lire la suite
Changement climatique – Quel avenir pour les Jeux d’hiver ?

Changement climatique – Quel avenir pour les Jeux d’hiver ?

Pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, le changement climatique représente un risque et pourrait avoir un impact sur les lieux où les Jeux pourront être organisés à l’avenir.


Lire la suite
Entreprises canadiennes – Impacts environnementaux sous-estimés

Entreprises canadiennes – Impacts environnementaux sous-estimés

Malgré l’urgence climatique, la production des données environnementales par les entreprises canadiennes soulève des questions sur leur fiabilité.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte