Penser l’après-pandémie

Pour apprendre les uns des autres, Passerelles, une plateforme collaborative éthique ouverte à tous, rassemble un ensemble de personnes qui œuvrent pour la transformation sociale. Ici, les 100 idées pour l’après-pandémie.

Passerelles présente une synthèse d’une centaine d’idées pour les suites. Cette communauté vous invite à compléter la liste.

Divers thèmes sont abordés : transition socioécologique, décroissance, démondialisation, souveraineté alimentaire, justice sociale, rôle de l’État, etc.

La suite


Articles récents

Face à la mer qui monte

Face à la mer qui monte

Pourquoi rester rivés, contre vents et marées, à une illusion de maîtrise totale face à l’érosion des littoraux ? », questionne Bernard Kalaora dans une opinion exprimée dans le quotidien d'idées AOC.


Lire la suite
JO de Milano-Cortina : comment gérer les foules de manière écoresponsables

JO de Milano-Cortina : comment gérer les foules de manière écoresponsables

Alizée Pillod signe un texte pour le média d’analyse La Conversation sur les initiatives du Comité organisateur pour inciter lesspectateurs à adopter des comportements plus écoresponsables.


Lire la suite
Jardins de Métis – 100 ans d’adaptation climatique

Jardins de Métis – 100 ans d’adaptation climatique

Pour le compte du média de l’action climatique Unpointcinq, la journaliste Geneviève Quessy souligne le centenaire des Jardins de Métis à titre de véritable laboratoire d’adaptation.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte