Penser l’après-pandémie

Pour apprendre les uns des autres, Passerelles, une plateforme collaborative éthique ouverte à tous, rassemble un ensemble de personnes qui œuvrent pour la transformation sociale. Ici, les 100 idées pour l’après-pandémie.

Passerelles présente une synthèse d’une centaine d’idées pour les suites. Cette communauté vous invite à compléter la liste.

Divers thèmes sont abordés : transition socioécologique, décroissance, démondialisation, souveraineté alimentaire, justice sociale, rôle de l’État, etc.

La suite


Articles récents

Changement climatique – Quel avenir pour les Jeux d’hiver ?

Changement climatique – Quel avenir pour les Jeux d’hiver ?

Pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, le changement climatique représente un risque et pourrait avoir un impact sur les lieux où les Jeux pourront être organisés à l’avenir.


Lire la suite
L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite
Énergie et données

Énergie et données

Deux signets de Nouveau Projet nous proposent deux sujets complémentaires : le document référence État de l’énergie au Québec 2026, et le changement climatique par les données.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte