Penser l’après-pandémie

Pour apprendre les uns des autres, Passerelles, une plateforme collaborative éthique ouverte à tous, rassemble un ensemble de personnes qui œuvrent pour la transformation sociale. Ici, les 100 idées pour l’après-pandémie.

Passerelles présente une synthèse d’une centaine d’idées pour les suites. Cette communauté vous invite à compléter la liste.

Divers thèmes sont abordés : transition socioécologique, décroissance, démondialisation, souveraineté alimentaire, justice sociale, rôle de l’État, etc.

La suite


Articles récents

Cartographier l’écologie

Cartographier l’écologie

Après la carte des pensées de l’écologie co-réalisée avec le média indépendant Bon pote, le média Fracas s’est penché sur les stratégies de l’écologie.


Lire la suite
Énergie et données

Énergie et données

Deux signets de Nouveau Projet nous proposent deux sujets complémentaires : le document référence État de l’énergie au Québec 2026, et le changement climatique par les données.


Lire la suite
Face à la mer qui monte

Face à la mer qui monte

Pourquoi rester rivés, contre vents et marées, à une illusion de maîtrise totale face à l’érosion des littoraux ? », questionne Bernard Kalaora dans une opinion exprimée dans le quotidien d'idées AOC.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte