Pluies extrêmes – Des solutions Gabriel Masella + Ouranos

Les pluies extrêmes, accentuées par les changements climatiques, provoquent des inondations soudaines aux impacts importants et posent un défi majeur pour de nombreuses municipalités québécoises.

Au Québec, des solutions existent : gestion durable des eaux, milieux urbains végétalisés, protection des écosystèmes. Une capsule présentée par Ouranos explique les causes, les conséquences et les actions possibles pour mieux s’y préparer.

Maintenant en ligne, on peut également visionner le webinaire Cohabiter avec l’eau : ce que les municipalités doivent savoir, coréalisé par ICLEI Canada, Architecture Sans Frontières Québec, et Perspectives Climatiques.


Articles récents

Le solaire de balcon en Allemagne

Le solaire de balcon en Allemagne

Les Allemands sont doués pour optimiser chaque centimètre de l’environnement bâti au profit des énergies renouvelables. Ils connaissent un véritable boom des panneaux solaires de balcon.


Lire la suite
Les incendies de forêt récents sont-ils pires que ceux des deux derniers siècles ?

Les incendies de forêt récents sont-ils pires que ceux des deux derniers siècles ?

Les incendies des dernières années dépassent-ils la variabilité naturelle des derniers siècles ? Publiée dans le média en ligne La Conversation, une étude offre un éclairage précieux.


Lire la suite
Itinéraire d’une génération gâtée

Itinéraire d’une génération gâtée

L’équipe de La Conversation lance sa nouvelle série intitulée : La Révolution grise. Il y sera question du vieillissement de la population. Gérard Bouchard signe l’article inaugural de cette série.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte