Owens Corning mise sur la réduction du potentiel de réchauffement climatique Owens Corning

Owens Corning annonce la mise en marché en janvier 2021 d’une nouvelle gamme de produits. L’agent gonflant breveté du FOAMULAR® NGX, isolant de polystyrène extrudé rigide, permettrait de réduire de 90 % le potentiel de réchauffement climatique sans compromettre la performance du produit.

« L’investissement dans le développement d’un produit qui respecte et dépasse les réglementations rigoureuses qui entreront en vigueur l’année prochaine reflète l’engagement de Owens Corning à offrir des matériaux de construction intelligents qui allient les plus hauts niveaux de performance et de durabilité, et contribue réduire l’empreinte écologique associée aux matériaux de construction », dit Jose Manuel Canovas, directeur général, division des isolants de polystyrène rigide pour l’Amérique du Nord.

Cet ajout à la gamme d’isolants de la compagnie est homologué par l’Underwriters Laboratory (UL) et a reçu l’agrément de la mutuelle des manufacturiers (Factory Mutual [FM]) comme ayant un faible potentiel de réchauffement climatique qui garantit le respect des exigences des changements réglementaires qui entreront en vigueur au Canada et dans certains états américains au mois de janvier 2021.

« Nos équipes ont passé des années à évaluer les options de conception et de fabrication d’un isolant de polystyrène extrudé rigide plus durable qui ne compromettraient pas la performance du matériau », affirme Frank O’Brien-Bernini, directeur de la durabilité.

Les avantages environnementaux de la gamme d’isolants FOAMULAR® NGX figureront dans une nouvelle déclaration environnementale de produit (DEP), qui permettra une vérification indépendante de l’impact environnemental de l’isolant tout au long de son cycle de vie.  

La gamme d’isolants FOAMULAR® NGX est disponible pour spécifications techniques au Canada et aux États-Unis et sera disponible pour la vente à compter du 1er janvier 2021.


Articles récents

Défi Cecobois 2024 : une édition à la hauteur !

Défi Cecobois 2024 : une édition à la hauteur !

La 13e édition du Défi Cecobois proposait un thème lié à la densification. Ce concours met au défi des étudiants en architecture, en génie civil, en génie du bois et en génie du bâtiment.


Lire la suite
À qui la responsabilité ?

À qui la responsabilité ?

Avec la préfabrication, la séparation des activités entre l’usine et le chantier pose un problème de responsabilité.


Lire la suite
Prix mondial des architectures contemporaines en matériaux bio et géosourcés

Prix mondial des architectures contemporaines en matériaux bio et géosourcés

Après TERRA Award, FIBRA Award et TERRAFIBRA, les Grands Ateliers et amàco lancent le materia award 2025, prix mondial des architectures contemporaines en matériaux bio et géosourcés.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte