Art de rue, art public, patrimoine bâti – Tournée estivale à Shawinigan Interzone

FORMES en mode estival vous propose de découvrir l’art public et le patrimoine bâti de Shawinigan : découverte de la troisième édition d’Interzone et des œuvres d’art public de Patrimoine Shawinigan.

Jusqu’au 30 septembre, Interzone – art actuel propose un parcours au centre-ville de Shawinigan. Cette idée originale de Louise Paillé et Josette Villeneuve invite le piéton « à déambuler dans les ruelles et à redécouvrir le Monde ».

Tourisme Shawinigan

Découvrez les artistes et leurs œuvres.

Patrimoine Shawinigan

Patrimoine Shawinigan nous invite à la découverte d’œuvres d’art public (politique d’intégration de l’art à l’architecture [1 %]).

Figure de prouesse (2019) de l'artiste Annie Pellerin sur le site du parc riverain et marina du secteur Grand-Mère.

Le site de Patrimoine Shawinigan propose également un regard sur le patrimoine bâti, décliné sous divers angles (bâtiments patrimoniaux, bâtiments recyclés, styles architecturaux et lexique).


Articles récents

La Fontaine Vaillancourt à San Francisco menacée de démolition

La Fontaine Vaillancourt à San Francisco menacée de démolition

La sculpture Québec libre, plus connue sous le nom de Fontaine Vaillancourt, œuvre monumentale d’Armand Vaillancourt réalisée en 1971 à San Francisco, est menacée de démolition.


Lire la suite
Alliage fonte + design

Alliage fonte + design

Connu pour ses jardins thématiques, le Parc Marie-Victorin adresse aussi des sujets qui se démarquent quelque peu du monde végétal ! Incursion minérale avec l’exposition Fonte : Le feu sacré.


Lire la suite
La forêt de bâtons bleus prend racine

La forêt de bâtons bleus prend racine

À travers ses images, le photographe Jean-Christophe Lemay révèle la nouvelle mouture du Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier, une installation phare du Festival international de jardins en 2000.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte