Art de rue, art public, patrimoine bâti – Tournée estivale à Shawinigan Interzone

FORMES en mode estival vous propose de découvrir l’art public et le patrimoine bâti de Shawinigan : découverte de la troisième édition d’Interzone et des œuvres d’art public de Patrimoine Shawinigan.

Jusqu’au 30 septembre, Interzone – art actuel propose un parcours au centre-ville de Shawinigan. Cette idée originale de Louise Paillé et Josette Villeneuve invite le piéton « à déambuler dans les ruelles et à redécouvrir le Monde ».

Tourisme Shawinigan

Découvrez les artistes et leurs œuvres.

Patrimoine Shawinigan

Patrimoine Shawinigan nous invite à la découverte d’œuvres d’art public (politique d’intégration de l’art à l’architecture [1 %]).

Figure de prouesse (2019) de l'artiste Annie Pellerin sur le site du parc riverain et marina du secteur Grand-Mère.

Le site de Patrimoine Shawinigan propose également un regard sur le patrimoine bâti, décliné sous divers angles (bâtiments patrimoniaux, bâtiments recyclés, styles architecturaux et lexique).


Articles récents

Art public – Marquer l’esprit du lieu

Art public – Marquer l’esprit du lieu

Le travail de deux artistes et d’un collectif témoignent d’une dynamique relationnelle convaincante entre les éléments matériels (le lieu physique) et immatériels (la mémoire du lieu).


Lire la suite
Aménagement post-pandémie – Création d’un groupe de travail APEQ-APDIQ

Aménagement post-pandémie – Création d’un groupe de travail APEQ-APDIQ

L’Association professionnelle des ergonomes du Québec et l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec annoncent la création d’un comité dédié à l’étude des aménagements intérieurs


Lire la suite
Un aperçu du monde élégant des stratifiés DecoMetal®

Un aperçu du monde élégant des stratifiés DecoMetal®

Cette collection de stratifiés métalliques propose des tons chaleureux et tendance, parfaits pour les espaces commerciaux. Découvrez les différentes options.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte