DDD, une boutique dédiée au design durable Maude Touchette

Les produits présents dans la boutique de la rue Beaubien Est sont sélectionnés selon 3 règles et 12 critères de responsabilité.

 

Pour la fondatrice et présidente de l'entreprise, Luce Mainguy, cette approche de sélection est primordiale. « Notre mission est de changer la perception des gens sur les produits écologiques, afin de les motiver à changer leurs habitudes ».


Photo : Maude Touchette

 

Chaque produit doit détenir au moins un, sinon plusieurs des critères de responsabilité. La boutique mise aussi sur des entreprises ayant obtenu des certifications reconnues à l'international dans la sélection de nos produits. La boutique DDD accueille des designers et artistes locaux. Cet automne, la boutique proposera un programme d'ateliers dans l’arrière-boutique. 


Articles récents

René Lalique – De l’architecture art déco éphémère en Alsace

René Lalique – De l’architecture art déco éphémère en Alsace

En Alsace, le savoir-faire des artisans du verre fut jalousement préservé, mais au début du XXe siècle, le malin champenois René Lalique mit à profit leur science et leur art.


Lire la suite
Joëlle Morosoli et l’art public – Mobilité virtuelle et spatiodynamisme

Joëlle Morosoli et l’art public – Mobilité virtuelle et spatiodynamisme

Joëlle Morosoli traite dans ses installations souvent monumentales des notions d’enfermement, de piège ou de violence. Ses réalisations en art public poursuivent une autre finalité.


Lire la suite
La forêt de bâtons bleus prend racine

La forêt de bâtons bleus prend racine

À travers ses images, le photographe Jean-Christophe Lemay révèle la nouvelle mouture du Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier, une installation phare du Festival international de jardins en 2000.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte