Revitaliser la ville par l’art Mike Patten

Mandaté par Destination centre-ville, la société de développement commercial du quartier, le secrétariat à la Région Métropolitaine et Arrondissement Ville-Marie, Art Souterrain implante le projet Vitrine sur l’Art sur le territoire du centre-ville de Montréal pour favoriser la relance économique du quartier et l’initiation de l’art contemporain au grand public grâce à la mise en valeur de vitrines de commerces à louer.

Art Souterrain a dévoilé la programmation artistique de l’événement Vitrine sur l’Art dédié cette année au thème « Manipulations ».

Vitrine sur l’Art poursuit cette année sa mission de valorisation de la jeune création québécoise et d’embellissement des espaces commerciaux laissés vacants en utilisant de nouveaux espaces. Une dizaine d’artistes montréalais sélectionnés par la commissaire québécoise Pascale Baudet, critique d’art et chargée de projets en design d’exposition, investiront ainsi des vitrines vacantes du centre-ville jusqu’au 30 septembre 2019.

Information

Cette initiative artistique a manifestement des impacts positifs sur le tissu urbain du centre-ville, alors que les vitrines investies l’an dernier lors de la 2e édition sont aujourd’hui toutes occupées par de nouveaux commerces.


Articles récents

L'histoire derrière les couleurs

L'histoire derrière les couleurs

Le récit particulièrement intéressant de l’origine de chacune des couleurs faisant partie de la collection FENIX® qui vous feront voyager en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique.


Lire la suite
Lauréats de l’édition 2026 du Festival international de jardins

Lauréats de l’édition 2026 du Festival international de jardins

Le Festival international de jardins dévoile les projets lauréats de sa 27e édition, sous le thème Cartographier le sensible


Lire la suite
Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Le Réseau Technoscience présente les équipes lauréates du concours de design industrie industriel pour les jeunes au Québec. Le défi cette année consistait à concevoir un objet d’hiver en 48 heures.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte