Aperçu

Dans ce numéro

Les stratégies et technologies de l’industrialisation du bâtiment

Alors que la construction traditionnelle persiste à offrir à chaque client un service exclusif essentiellement exécuté sur le site même du projet, une autre solution a démontré son efficacité à livrer un produit préusinéde haute qualité à coût abordable : appliquer au domaine du bâtiment les stratégies et technologies de l’industrialisation. L’avantage ultime de cette solution est sa contribution au développement durable et au défi du logement abordable.

L’application des stratégies et technologies de l’industrialisation au domaine du bâtiment est réclamée depuis de multiples décades, surtout pour l’habitation. Ce sont maintenant les économistes qui réagissent à l’inefficacité de la construction traditionnelle comparativement à la productivité des autres domaines. Ils le font en réclamant l’industrialisation du bâtiment tout en recourant à des termes analogues tels que production de masse, préfabrication, construction hors site, modularisation, etc.

DOSSIER

Carboneutralité

Entre science et certification – La carboneutralité oscille

Carboneutralité du bâtiment – Réinventer l’empreinte carbone

Lycée Charles Lepierre  - Sobriété technologique à l’école

Architecture frugale – Quatre exemples inspirants

Le concept de carboneutralité – Est-il un arbre qui cache une forêt ?

Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte