L’urbanité visible avec Nadine Gomez Maude Cournoyer-Gendron

Les balados Cadre bâti de vrm sont un espace de réflexion et d’approfondissement sur différents sujets liés à la ville et aux phénomènes urbains.

Dans l’épisode 44, la cinéaste et documentariste Nadine Gomez raconte sa mythologie personnelle par fragments, comme un cumul de rencontres. Son parcours débute avec un premier documentaire collectif sur les raves, marqué par la rencontre de Mistress Barbara, figure emblématique de la culture urbaine montréalaise.

Elle vit ensuite à Londres, avant d’entreprendre un baccalauréat en journalisme. Sa mère a grandi à Schefferville. Son père est originaire de Mexico. Leur histoire commence à Acapulco, histoire de commencer à lier des lieux disjoints.

Écouter le balado (86:20 min)


Articles récents

Semer de l’eau dans les régions arides

Semer de l’eau dans les régions arides

L’idée que la nature puisse apporter des solutions à nos problèmes n’est pas nouvelle. Depuis des siècles, des communautés ont vécu, cultivé et construit en suivant cette logique.


Lire la suite
Le Montréal qu’on se souhaite – Huit visions par huit intervenants

Le Montréal qu’on se souhaite – Huit visions par huit intervenants

Nouveau Projet partage le propos de huit intervenants de sphères diversifiées sur leur vision personnelle d’un Montréal souhaité.


Lire la suite
Le pouvoir des cartes

Le pouvoir des cartes

La première édition du Jour de la Carte, un projet porté par la République des cartes, révèle la cartographie comme outil de démocratie et levier d’engagement citoyen.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte