Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques Alexia Boyer

Un dossier sur le Nunavik concocté par deux collaboratrices d’Unpointcinq, Alexia Boyer et Aurélia Crémoux, s’attarde aux effets de la fonte du pergélisol sur la stabilité des habitations et les initiatives mises en œuvre pour s’adapter à cette réalité des changements climatiques.

Ce dossier se décline en trois parties. La première partie met en relief les impacts de l’instabilité du pergélisol. La seconde partie traite de l’architecture et de la planification territoriale.

Alexia Boyer

Et la troisième partie intitulée Par et pour les Inuits souligne l’importance d’adapter les métiers de l’aménagement à la réalité inuite.


Articles récents

L’océan à un point de bascule

L’océan à un point de bascule

L’ISC a publié un briefing scientifique pour informer la Conférence des Nations unies sur les océans 2025. L’avertissement est urgent : l’océan est proche de points de basculement irréversibles.


Lire la suite
Regards sur la ville

Regards sur la ville

Une sélection de contenus dans les médias proposée par Héritage Montréal pour nourrir notre regard sur la ville, certaines heureuses, d’autres non.


Lire la suite
Les parcs : entre vision d’ensemble et réalités sociales

Les parcs : entre vision d’ensemble et réalités sociales

Le réseau vrm publie un texte de Victoria Jepson, diplômée du doctorat en études urbaines (INRS). Sa recherche se penche sur une approche multiméthodes pour étudier les parcs.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte