Pourquoi l’accessibilité universelle nous concerne tous Shutterstock

L’accessibilité universelle profite à tous, bien au-delà des personnes en situation de handicap. Elle renforce la santé publique et stimule l’économie. Encore faut-il en faire une priorité. Un texte du média en ligne d’information et d’analyse La Conversation.

Carmela Cucuzzella, doyenne de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et son collègue Bechara Helal, vice-doyen à la recherche et à la vie scientifiques, examinent comment l’accessibilité façonne la santé publique et le développement économique, en s’appuyant sur des recherches et des études de cas pertinentes.https://theconversation.com/pourquoi-laccessibilite-universelle-nous-concerne-tous-256018

Notamment l’accessibilité universelle dans la planification urbaine favorise les modes de vie actifs, qui sont essentiels pour prévenir les maladies non transmissibles. La santé mentale est également influencée par l’accessibilité. Et au-delà de ses effets sur la santé, l’accessibilité universelle constitue un levier économique puissant.

La suite


Articles récents

Déclinaisons sur l’eau

Déclinaisons sur l’eau

Une revue de presse décline divers enjeux de la gestion durable de l’eau.


Lire la suite
Un outil interactif pour soutenir la résilience des infrastructures en eau

Un outil interactif pour soutenir la résilience des infrastructures en eau

Le CERIU propose aux municipalités un outil interactif Résilience des actifs municipaux (RÉSAM).


Lire la suite
Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques

Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques

Un dossier sur le Nunavik
s’attarde aux effets de la fonte du pergélisol sur la stabilité des habitations et les initiatives mises en œuvre pour s’adapter à cette réalité des changements climatiques.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte