Centre d’information UIA COVID-19 John's Hopkins University

L’Union internationale des architectes (UIA) fait un appel à contributions pour la mise en œuvre d’un centre d’information COVID-19.

Cette initiative vise deux principaux axes d’intérêt dans sa phase initiale : les installations de santé publique d’urgence et les conséquences de la pandémie sur l’exercice de l’architecture.

L’objectif à moyen-long terme est de développer un référentiel de recherche sur l’impact, l’atténuation et la planification future.

Information


Articles récents

Architecture post-mécanique – Un champ de recherche et d’action en pleine effervescence

Architecture post-mécanique – Un champ de recherche et d’action en pleine effervescence

Avant les réfrigérants, les connaissances vernaculaires régissaient la manière dont les bâtiments s’adaptaient à leurs milieux. Il faut remettre de l’avant cet art conceptuel et technique.


Lire la suite
Mémoire et modernité façonnent une architecture portugaise inventive

Mémoire et modernité façonnent une architecture portugaise inventive

Au Portugal, histoire et la modernité se côtoient d’une manière étonnamment harmonieuse.


Lire la suite
À propos de la crise du logement

À propos de la crise du logement

Une déclinaison de trois textes qui soulèvent certains questionnements sur les promesses et les actions pour accroître l’offre de logements


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte