Centre d’information UIA COVID-19 John's Hopkins University

L’Union internationale des architectes (UIA) fait un appel à contributions pour la mise en œuvre d’un centre d’information COVID-19.

Cette initiative vise deux principaux axes d’intérêt dans sa phase initiale : les installations de santé publique d’urgence et les conséquences de la pandémie sur l’exercice de l’architecture.

L’objectif à moyen-long terme est de développer un référentiel de recherche sur l’impact, l’atténuation et la planification future.

Information


Articles récents

L’ancienne caserne Mellinet – Structure bois et béton de chanvre

L’ancienne caserne Mellinet – Structure bois et béton de chanvre

Sur un site de 13,5 ha à Nantes, l’ancienne caserne Mellinat fait l’objet d’un programme de reconversation urbaine. Un projet de 81 logements se distingue par sa structure bois et béton de chanvre.


Lire la suite
Dédramatiser l’architecture avec Camille Lefebvre

Dédramatiser l’architecture avec Camille Lefebvre

L’épisode 45 du balado Cadre bâti propose une rencontre avec Camille Lefebvre, architecte et doctorante en cotutelle à l’UQAM et à l’ENSA-Versailles.


Lire la suite
L’accès à la propriété, la fausse promesse canadienne

L’accès à la propriété, la fausse promesse canadienne

Dans un texte du média d’information et d’analyse La Conversation, des chercheurs de l'INRS se sont penchés sur la question des aspirations des jeunes à accéder à la propriété.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte