L. McComber propose des logements préfabriqués abordables et écologiques L. McComber

Conçue en collaboration avec Écohabitation et Énergéco Concept, la série M de l’architecte L. McComber propose des modules entièrement préfabriqués pour des typologies de type plex de deux ou trois étages, mitoyennes, jumelées ou isolées.

Ce multilogement préfabriqué est prêt-à-assembler. Mesurant de 12 à 16 pieds de large, les unités sont assemblées sur site à l’aide d’une grue comme des blocs de lego.

Cette technique minimise les risques liés à l’assemblage d’un grand nombre de composantes en plus de permettre un grand nombre de configurations possibles.

 

La Série M peut être revêtue de divers parements – métallique, lambris de bois et maçonnerie – et offre plusieurs déclinaisons : M1, pour le plex à 1 étage, M2, pour le duplex de 2 étages, M3, pour le triplex sur 3 étages, S pour un sous-sol (3 pièces supplémentaires) et mezzanine (1 pièce supplémentaire terrasse au toit). 

Information


Articles récents

Du bon usage du bois… et de la forêt

Du bon usage du bois… et de la forêt

Les projets d’architecture n’ont pas besoin d’être grands et tape-à-l’œil pour afficher esthétique et qualité. Présentation du gymnase en bois de l’école Centrale de Saint-Samuel-de-Horton.


Lire la suite
L’occupation transitoire de bâtiments patrimoniaux

L’occupation transitoire de bâtiments patrimoniaux

Mêlant l’architecture durable, la conservation du patrimoine bâti et les valeurs de justice sociale, Entremise propose de « connecter des personnes sans espaces à des espaces sans personne.


Lire la suite
Patrimoine architectural et élus municipaux ?

Patrimoine architectural et élus municipaux ?

« Éradiquer de la mémoire des Septiliens leur hôtel de ville me semble extrême, surtout qu’il s’agit à plusieurs égards d’un manque de communication et d’explication des enjeux .» Pierre Baillargeon


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte