Pour l’innovation dans l’enseignement de l’architecture École Bauhaus à Dessau, Allemagne – Source : UIA

L’Union Internationale des Architectes annonce la première édition du Prix UIA pour l’innovation dans l’enseignement de l’architecture, organisé par sa Commission Formation de l’architecte.

Ce Prix a été créé pour récompenser les multiples facettes l’innovation à travers les frontières culturelles et géographiques, et pour promouvoir de bonnes pratiques pédagogiques qui contribuent à la création d’environnements durables.

Thèmes et objectifs

Ouvert aux collèges, écoles, départements ou programmes d’architecture de tous les pays, le premier Prix UIA pour l’Innovation dans l’enseignement de l’architecture récompense l’excellence de l’enseignement de l’architecture et de l'urbanisme, en matière de pédagogies qui favorisent la création d’environnements durables à travers les cinq régions de l'UIA, de façon à refléter leur diversité. Conformément à la Charte UNESCO-UIA pour la Formation de l’architecte, ce Prix veut souligner le rôle de l’enseignement de l’architecture et de l’urbanisme dans la prise en compte des opportunités créées par les défis de la société et de l’environnement lors de la création de l’environnement bâti.

Eligibilité

Toute école ou programme d’architecture reconnu par l’enseignement supérieur du pays concerné. Cela comprend des écoles ou programmes d’universités publiques ou privées. L’École ou le programme d’architecture doit exister depuis au moins 10 ans. 

L’École ou le programme d’architecture doit délivrer un diplôme d’architecte, reconnu par l’enseignement supérieur ou un système de validation local.

Date limite de soumission : 1er avril 2020.

Règlements et conditions

Pour soumettre votre projet


Articles récents

L’occupation transitoire de bâtiments patrimoniaux

L’occupation transitoire de bâtiments patrimoniaux

Mêlant l’architecture durable, la conservation du patrimoine bâti et les valeurs de justice sociale, Entremise propose de « connecter des personnes sans espaces à des espaces sans personne.


Lire la suite
Du bon usage du bois… et de la forêt

Du bon usage du bois… et de la forêt

Les projets d’architecture n’ont pas besoin d’être grands et tape-à-l’œil pour afficher esthétique et qualité. Présentation du gymnase en bois de l’école Centrale de Saint-Samuel-de-Horton.


Lire la suite
L’air conditionné de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie

L’air conditionné de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie

Si l’air conditionné était un emblème de la modernité, il est à présent de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte