Il faut créer de véritables partenariats en recherche Unsplash

Les enjeux actuels sont mondiaux. Pour y faire face, il faut créer de véritables partenariats en recherche.

Dans un texte pour le compte du média en ligne d’information et d’analyse La Conversation, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill, est d’avis que la collaboration est devenue un mot d’ordre.

Dans un monde de plus en plus polarisé, où la diplomatie scientifique devient parfois la dernière ligne de dialogue entre nations, les partenariats entre chercheurs jouent un rôle critique. Seul un réel partenariat entre scientifiques du monde entier permettra de les affronter.

La suite


Articles récents

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Si Montréal s’étendait proportionnellement à la taille de l’empreinte carbone de ses bâtiments, la ville serait 148 fois plus vaste. C’est le au cœur de la campagne « True size of Montreal ».


Lire la suite
Sur les principes d’autosuffisance

Sur les principes d’autosuffisance

Le CCA propose des extraits de textes écrits quelques années après la crise pétrolière (1973) pour réfléchir à l’appel de l’architecte Aditya Prakash à adopter des modèles énergétiques autosuffisants.


Lire la suite
Les incendies de forêt récents sont-ils pires que ceux des deux derniers siècles ?

Les incendies de forêt récents sont-ils pires que ceux des deux derniers siècles ?

Les incendies des dernières années dépassent-ils la variabilité naturelle des derniers siècles ? Publiée dans le média en ligne La Conversation, une étude offre un éclairage précieux.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte