Il faut créer de véritables partenariats en recherche Unsplash

Les enjeux actuels sont mondiaux. Pour y faire face, il faut créer de véritables partenariats en recherche.

Dans un texte pour le compte du média en ligne d’information et d’analyse La Conversation, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill, est d’avis que la collaboration est devenue un mot d’ordre.

Dans un monde de plus en plus polarisé, où la diplomatie scientifique devient parfois la dernière ligne de dialogue entre nations, les partenariats entre chercheurs jouent un rôle critique. Seul un réel partenariat entre scientifiques du monde entier permettra de les affronter.

La suite


Articles récents

Angoulême propulsée par l’énergie solaire de sa gare patrimoniale

Angoulême propulsée par l’énergie solaire de sa gare patrimoniale

La gare d’Angoulême, située à l'est de Bordeaux en France, est réhabilitée depuis fin mai avec l’ajout de panneaux solaires sur sa toiture sur la section grande halle extérieure.


Lire la suite
La barre des 1,5 °C en passe d’être franchie

La barre des 1,5 °C en passe d’être franchie

Le seuil de réchauffement climatique de 1,5 °C devrait probablement être franchi dans les prochaines années, selon un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).


Lire la suite
L’autoritarisme pour sauver l’environnement

L’autoritarisme pour sauver l’environnement

Une vidéo de URBANIA propose un regard particulier sur la relation entre environnement et régime autoritaire.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte