La gestion des résidus de CRD fait du sur place RECYC-QUÉBEC

Le bilan 2023 de Recyc-Québec sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) démontre des résultats mitigés.

Mi-juin, RECYC-QUÉBEC a dévoilé les résultats du bilan 2023 de la gestion des matières résiduelles au Québec. Les données sur les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) présentent une lente évolution, et des reculs dans divers segments.

Photo : François Roy / La Presse

 

Dans un article de La Presse, Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, pointe une statistique révélatrice. Dans le secteur CRD, 47 % des matières vont directement à l’enfouissement sans passer par un centre de tri, une aberration aux yeux de M. Ménard.


Articles récents

La réelle empreinte climatique du secteur forestier

La réelle empreinte climatique du secteur forestier

Que disent les données scientifiques lorsqu’on analyse l’ensemble du cycle de vie des produits forestiers, de la coupe jusqu’à la fin de vie des produits issus des arbres ?


Lire la suite
Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Le vrai poids des bâtiments dans la crise climatique

Si Montréal s’étendait proportionnellement à la taille de l’empreinte carbone de ses bâtiments, la ville serait 148 fois plus vaste. C’est le au cœur de la campagne « True size of Montreal ».


Lire la suite
Méfaits et bienfaits du plastique !

Méfaits et bienfaits du plastique !

Matériauthèque reconnue pour ses propos tranchants, matériO' soulève des interrogations sur le mot plastique, ce terme ne désignant pas à leur avis une matière clairement identifiée.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte