La gestion des résidus de CRD fait du sur place RECYC-QUÉBEC

Le bilan 2023 de Recyc-Québec sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) démontre des résultats mitigés.

Mi-juin, RECYC-QUÉBEC a dévoilé les résultats du bilan 2023 de la gestion des matières résiduelles au Québec. Les données sur les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) présentent une lente évolution, et des reculs dans divers segments.

Photo : François Roy / La Presse

 

Dans un article de La Presse, Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, pointe une statistique révélatrice. Dans le secteur CRD, 47 % des matières vont directement à l’enfouissement sans passer par un centre de tri, une aberration aux yeux de M. Ménard.


Articles récents

Le Canada en surchauffe

Le Canada en surchauffe

Un signet de Nouveau Projet propose la lecture d’un reportage interactif de Radio-Canada sur la crise climatique.


Lire la suite
Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Des élèves protégeant leur environnement aux progrès des méthodes de prévention des catastrophes assistées par l’IA, découvrez les diverses manières dont Tokyo œuvre pour un avenir résilient.


Lire la suite
L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte