Construction et coronavirus FORMES

Des regroupements professionnels et sectoriels du bâtiment lancent des signaux préventifs. En France, l’Ordre des architectes a émis des conseils à sa communauté. Au Québec, la FTQ-Construction et le Conseil provincial des métiers de la construction-Inter font des mises en garde.

Du côté français, Denis Dessus, président du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) déclarait le 16 mars l’importance d’étudier les modalités d’arrêt et de sécurisation des chantiers.

La déclaration de M. Dessus

Le CNOA s’attarde également à certains aspects juridiques en conseillant ses membres dans l’exécution des contrats ainsi que la gestion opérationnelle des chantiers.

Au Québec, un communiqué conjoint du Conseil provincial des métiers de la construction et de la FTQ Construction déplore que les chantiers de construction ne sont pas prêts, notamment par l’absence d’installations sanitaires conformes pour lutter contre le coronavirus.

Dans une autre communication, le Conseil provincial juge pertinent d’informer ses membres des conséquences éventuelles d’une mise en quarantaine.


Articles récents

L’initiative Construction bas carbone avec le bois

L’initiative Construction bas carbone avec le bois

L’initiative Construction bas carbone avec le bois de Cecobois vise la réduction du carbone issu de la fabrication des matériaux, appelé le « carbone intrinsèque », par le recours au matériau bois.


Lire la suite
Construire autrement – Le modulaire au service des projets résidentiels et institutionnels

Construire autrement – Le modulaire au service des projets résidentiels et institutionnels

Les enjeux liés à la construction sont bien connus du milieu. Le secteur fait face à de nombreux défis, lesquels renforcent l’importance de repenser nos façons de concevoir et et de construire.


Lire la suite
Des déchets de brasserie dans les produits d’hygiène !

Des déchets de brasserie dans les produits d’hygiène !

Les microbilles fabriquées à partir de déchets de brasserie peuvent contribuer à un avenir sans plastique.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte