Construction et coronavirus FORMES

Des regroupements professionnels et sectoriels du bâtiment lancent des signaux préventifs. En France, l’Ordre des architectes a émis des conseils à sa communauté. Au Québec, la FTQ-Construction et le Conseil provincial des métiers de la construction-Inter font des mises en garde.

Du côté français, Denis Dessus, président du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) déclarait le 16 mars l’importance d’étudier les modalités d’arrêt et de sécurisation des chantiers.

La déclaration de M. Dessus

Le CNOA s’attarde également à certains aspects juridiques en conseillant ses membres dans l’exécution des contrats ainsi que la gestion opérationnelle des chantiers.

Au Québec, un communiqué conjoint du Conseil provincial des métiers de la construction et de la FTQ Construction déplore que les chantiers de construction ne sont pas prêts, notamment par l’absence d’installations sanitaires conformes pour lutter contre le coronavirus.

Dans une autre communication, le Conseil provincial juge pertinent d’informer ses membres des conséquences éventuelles d’une mise en quarantaine.


Articles récents

Un plancher de bois franc fait d’arbres urbains

Un plancher de bois franc fait d’arbres urbains

Le Centre de valorisation du bois urbain (CVBU) propose des produits de plancher de bois franc, provenant exclusivement d’arbres urbains récupérés des abattages provoqués par l’agrile du frêne.


Lire la suite
Rupteurs de pont thermique – L’exemple de la coopérative Métisse

Rupteurs de pont thermique – L’exemple de la coopérative Métisse

L’utilisation de rupteurs de pont thermique pour des logements abordables envoie le message que ces produits conviennent à tous types de bâtiments.


Lire la suite
Construction bois – Nouveau programme de formation

Construction bois – Nouveau programme de formation

Le Département des sciences du bois et de la forêt de l’Université Laval propose un microprogramme de 2e cycle en construction intégrée en bois.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte