Conception holistique des bâtiments – Utilisation de la mousse giclée comme système pare-air pour la conception de bâtiments durables
L’utilisation de la mousse de polyuréthane comme système complet pare-air complet dans les constructions et les rénovations nécessite un examen minutieux des aspects essentiels de la conception.
Lire la suite
Construire autrement : l’avenir prometteur de la construction industrialisée au Québec
1,5. Pris seul, ce chiffre paraît bien modeste. Mais lorsqu’il est suivi de « degré Celsius », il représente l’un des plus grands enjeux de notre époque.
Lire la suite
Le secteur de la construction québécois face à des défis d’innovation
Une étude du Conseil de l’innovation du Québec, réalisée en collaboration avec l’Institut de recherche en économie contemporaine, révèle une performance anémique du secteur de la construction.
Lire la suite
Le 1325 Bousquet à Laval met le doigt sur quelques obstacles au processus de la préfabrication. – Source : Atelier Big City