Nouvelle réglementation Cecobois

Suivant l’annonce de la Régie du bâtiment du Québec, il est maintenant possible de construire en bois massif jusqu’à 18 étages.

Le type de construction autorisé par cette modification concerne des éléments structuraux en bois de charpente composite, en bois lamellé-collé, en bois lamellé-croisé, en bois lamellé mécaniquement ainsi qu’une construction hybride.

Pour en savoir plus sur les conditions à respecter, consultez le guide Bâtiments de construction en bois d’œuvre massif encapsulé d’au plus 18 étages.

À l’occasion de cette nouvelle, Cecobois a rassemblé un ensemble d’outils et d’informations techniques axés sur la construction en hauteur en bois massif. Accédez aux ressources.

 


Articles récents

Protection contre le dégel printanier – Prévenir les dommages causés à l’isolation lors des inondations

Protection contre le dégel printanier – Prévenir les dommages causés à l’isolation lors des inondations

Alors que le Canada fait ses adieux à l’un des hivers tardifs les plus enneigés de son histoire récente, la hausse des températures entraîne un défi saisonnier pour les maisons : le dégel printanier.


Lire la suite
Une sélection de matériaux biosourcés

Une sélection de matériaux biosourcés

Les rendez-vous de la matière est un salon professionnel français consacré aux matériaux innovants. Découvrez une sélection pointue de matériaux biosourcés et des filières du recyclage/réutilisation.


Lire la suite
Du béton sans ciment !

Du béton sans ciment !

Le béton pèse lourd dans l’empreinte carbone des bâtiments et le coupable est le ciment. La solution proposée par Richard Lapointe de CarbiCrete : un béton sans ciment !


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte