Préfabrication – Un regroupement sectoriel, pourquoi ?
Pour regrouper les forces, identifier les enjeux communs et parler d’une seule voix. Le secteur a besoin de coordination, d’outils communs et de reconnaissance institutionnelle.
Lire la suite
Un projet inachevé
Le comité scientifique du séminaire INTERFACES a brossé le portrait et les perspectives de l’industrialisation de la construction au Québec avec un cas particulier, celui de la préfabrication en bois.
Lire la suite
Retour sur la 10e édition du Rendez-vous
La 10e édition du Rendez-vous des écomatériaux a réuni plus de 120 professionnels issus de divers horizons pour échanger autour des avancées en matière d’écomatériaux.
Lire la suite
Poudre de scories d’acier, en remplacement du ciment. Au final, un bloc de béton CarbiCrete évite l’émission de 1,5 kg éq. CO2 et séquestre 0,5 kg éq. CO2 – Source : CarbiCrete.