Nouvelles exigences pour les infrastructures de recharge VÉ RVE

Les nouvelles exigences du Code de construction en matière de recharge rendent obligatoires la prévision d’infrastructures de recharge et la préparation d’un rapport d’analyse global dans tous les immeubles d’habitation.

Ces changements sont l’aboutissement de plus de cinq années de travail amorcé en 2020, alors que le gouvernement du Québec a mandaté un comité d’experts pour repenser l’accessibilité à la recharge résidentielle.

Ce nouveau cadre représente une avancée majeure vers une accessibilité accrue à la recharge, autant pour les nouveaux immeubles que pour les immeubles existants.

Une synthèse des principaux changements

Les détails du projet de règlement


Articles récents

Délais de permis : l’industrie appelle à une modernisation urgente des processus d’autorisation

Délais de permis : l’industrie appelle à une modernisation urgente des processus d’autorisation

L’ACQ, l’APCHQ, la CORPIQ et l'IDU dévoilent les résultats d’une étude réalisée sur les délais d’obtention des permis et autorisations liés aux projets de construction et de rénovation au Québec.


Lire la suite
Le Fonds de solidarité FTQ mise sur le bois massif

Le Fonds de solidarité FTQ mise sur le bois massif

Le Fonds de solidarité FTQ met en chantier un immeuble résidentiel locatif, une structure préfabriquée en bois massif de 12 étages à haute performance environnementale.


Lire la suite
Industrie de la construction – Perspectives professionnelles historiques

Industrie de la construction – Perspectives professionnelles historiques

La CCQ publie les Perspectives professionnelles dans l’industrie de la construction. Les données présentées confirment une tendance claire : la construction est un secteur en forte croissance


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte