Un autre tout nouvel outil est le centre d’apprentissage, qui se veut une plateforme informative afin de faciliter la compréhension du BSDQ à toutes les parties prenantes d’un projet. D’ailleurs, dans cet ordre d’idées, saviez-vous que par l’entremise du BSDQ, les architectes, ingénieurs et donneurs d’ouvrage sur un projet peuvent recevoir une copie de toutes les soumissions d’entrepreneurs spécialisés sur celui-ci ? Très utile afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur son projet et permettant un meilleur benchmark pour de projets futurs. Afin de retrouver tous les services et avantages du BSDQ, rendez-vous sur la nouvelle page « Découvrir » de son site Internet.
Vous retrouverez également sur le nouveau site, le Code de soumission intégral, mais celui-ci est bonifier d’explications de certains articles ainsi que de jurisprudences vis-à-vis ceux-ci. Toujours dans le but de simplifier, vulgariser et faciliter la compréhension du BSDQ.
Le BSDQ croit fermement que le succès d’une saine concurrence où toutes les parties prenantes d’un projet sont gagnantes passe par la transparence et cette année qu’est 2021 aura été teinté par cette grande vision tout au long de la mise en place de ce grand projet qu’est le nouveau site Internet. Un site pensé pour tous où toutes les informations s’y retrouvent à portée d’un clic.
Allez-y, trouver réponse à vos questions directement au www.bsdq.org.
Et si vous préférez le contact humain, la possibilité d’assister à une formation sur le BSDQ est toujours présente, avec l’option d’obtenir une accréditation de formation continue. En plus c’est gratuit ! Ici pour vous inscrire.