Refonte du site Internet du BSDQ et ses nouveaux outils facilitateurs

On pourra dire que l’année 2021 aura été haute en couleur, du jaune à l’orange au rouge et vice versa. Pour le BSDQ c’est une tout autre palette de couleur qui sera arborée avec une refonte complète de son site Internet bordé d’une nouvelle image moderne et dynamique ! Effectivement, ce fut une année très mouvementée pour le BSDQ qui non seulement lance son nouveau site Internet, mais qui avec celui-ci lance une série d’outils facilitateurs.

Vous vous souvenez du géolocalisateur, servant à déterminer les spécialités assujetties par région, mais aussi permettant de localiser les entrepreneurs engagés au BSDQ avec leurs spécialités sur une carte interactive ? Et bien, le nouveau géolocalisateur vaut le détour, dorénavant plus intuitif et facile à utiliser. Cet outil permet également de retrouver les spécialités agrémentées d’un guide de dépôt dans certaines régions. Guides servant à bonifier les documents de soumissions pour définir l’étendue des travaux de ladite spécialité. Ces guides peuvent être très utiles en amont, lors de l’élaboration des documents de soumission, car ils expriment les us et coutumes des entrepreneurs d’une spécialité dans une région. En prendre compte au départ permet des processus plus fluides tout au long du projet, afin d’éviter les surprises et les extra en aval.

Un autre tout nouvel outil est le centre d’apprentissage, qui se veut une plateforme informative afin de faciliter la compréhension du BSDQ à toutes les parties prenantes d’un projet. D’ailleurs, dans cet ordre d’idées, saviez-vous que par l’entremise du BSDQ, les architectes, ingénieurs et donneurs d’ouvrage sur un projet peuvent recevoir une copie de toutes les soumissions d’entrepreneurs spécialisés sur celui-ci ? Très utile afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur son projet et permettant un meilleur benchmark pour de projets futurs. Afin de retrouver tous les services et avantages du BSDQ, rendez-vous sur la nouvelle page « Découvrir » de son site Internet.

Vous retrouverez également sur le nouveau site, le Code de soumission intégral, mais celui-ci est bonifier d’explications de certains articles ainsi que de jurisprudences vis-à-vis ceux-ci. Toujours dans le but de simplifier, vulgariser et faciliter la compréhension du BSDQ.

Le BSDQ croit fermement que le succès d’une saine concurrence où toutes les parties prenantes d’un projet sont gagnantes passe par la transparence et cette année qu’est 2021 aura été teinté par cette grande vision tout au long de la mise en place de ce grand projet qu’est le nouveau site Internet. Un site pensé pour tous où toutes les informations s’y retrouvent à portée d’un clic.

Allez-y, trouver réponse à vos questions directement au www.bsdq.org.

Et si vous préférez le contact humain, la possibilité d’assister à une formation sur le BSDQ est toujours présente, avec l’option d’obtenir une accréditation de formation continue. En plus c’est gratuit ! Ici pour vous inscrire.


Articles récents

La renaissance du chanvre

La renaissance du chanvre

Jadis, le chanvre était largement utilisé. Mais l’arrivée du coton et des fibres synthétiques fait chuter les surfaces cultivées. Sur le point de disparaître, la culture du chanvre refait surface.


Lire la suite
Rendez-vous des écomatériaux – En un clin d’œil

Rendez-vous des écomatériaux – En un clin d’œil

Pour rendre justice à la vastitude du secteur des écomatériaux et à la richesse du 8e Rendez-vous des écomatériaux, voici un aperçu de quelques présentations et tables rondes.


Lire la suite
Défis et réussites de la construction en bois au Québec

Défis et réussites de la construction en bois au Québec

Depuis 15 ans, le gouvernement du Québec et d’autres acteurs ont mis en place des politiques et des stratégies pour favoriser l’innovation dans la construction en bois. Réussites et défis à relever.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte