Refonte du site Internet du BSDQ et ses nouveaux outils facilitateurs

On pourra dire que l’année 2021 aura été haute en couleur, du jaune à l’orange au rouge et vice versa. Pour le BSDQ c’est une tout autre palette de couleur qui sera arborée avec une refonte complète de son site Internet bordé d’une nouvelle image moderne et dynamique ! Effectivement, ce fut une année très mouvementée pour le BSDQ qui non seulement lance son nouveau site Internet, mais qui avec celui-ci lance une série d’outils facilitateurs.

Vous vous souvenez du géolocalisateur, servant à déterminer les spécialités assujetties par région, mais aussi permettant de localiser les entrepreneurs engagés au BSDQ avec leurs spécialités sur une carte interactive ? Et bien, le nouveau géolocalisateur vaut le détour, dorénavant plus intuitif et facile à utiliser. Cet outil permet également de retrouver les spécialités agrémentées d’un guide de dépôt dans certaines régions. Guides servant à bonifier les documents de soumissions pour définir l’étendue des travaux de ladite spécialité. Ces guides peuvent être très utiles en amont, lors de l’élaboration des documents de soumission, car ils expriment les us et coutumes des entrepreneurs d’une spécialité dans une région. En prendre compte au départ permet des processus plus fluides tout au long du projet, afin d’éviter les surprises et les extra en aval.

Un autre tout nouvel outil est le centre d’apprentissage, qui se veut une plateforme informative afin de faciliter la compréhension du BSDQ à toutes les parties prenantes d’un projet. D’ailleurs, dans cet ordre d’idées, saviez-vous que par l’entremise du BSDQ, les architectes, ingénieurs et donneurs d’ouvrage sur un projet peuvent recevoir une copie de toutes les soumissions d’entrepreneurs spécialisés sur celui-ci ? Très utile afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur son projet et permettant un meilleur benchmark pour de projets futurs. Afin de retrouver tous les services et avantages du BSDQ, rendez-vous sur la nouvelle page « Découvrir » de son site Internet.

Vous retrouverez également sur le nouveau site, le Code de soumission intégral, mais celui-ci est bonifier d’explications de certains articles ainsi que de jurisprudences vis-à-vis ceux-ci. Toujours dans le but de simplifier, vulgariser et faciliter la compréhension du BSDQ.

Le BSDQ croit fermement que le succès d’une saine concurrence où toutes les parties prenantes d’un projet sont gagnantes passe par la transparence et cette année qu’est 2021 aura été teinté par cette grande vision tout au long de la mise en place de ce grand projet qu’est le nouveau site Internet. Un site pensé pour tous où toutes les informations s’y retrouvent à portée d’un clic.

Allez-y, trouver réponse à vos questions directement au www.bsdq.org.

Et si vous préférez le contact humain, la possibilité d’assister à une formation sur le BSDQ est toujours présente, avec l’option d’obtenir une accréditation de formation continue. En plus c’est gratuit ! Ici pour vous inscrire.


Articles récents

Les stratégies et technologies de l’industrialisation du bâtiment

Les stratégies et technologies de l’industrialisation du bâtiment

Les stratégies et technologies de l’industrialisation du bâtiment : une solution efficace pour livrer un produit préusiné de haute qualité.


Lire la suite
Enveloppe du bâtiment – Contenus et conversations en quatre temps

Enveloppe du bâtiment – Contenus et conversations en quatre temps

Pour ceux qui n’ont pas pu participer au colloque annuel du Conseil de l’enveloppe du bâtiment (CEBQ), voici un aperçu des sujets abordés dans les différentes conférences.


Lire la suite
Sculpter l’avenir – Comment la mousse giclée permet des conceptions architecturales uniques

Sculpter l’avenir – Comment la mousse giclée permet des conceptions architecturales uniques

Au-delà des propriétés isolantes bien connues, la mousse isolante giclée offre aux architectes la souplesse nécessaire pour transformer leurs visions futuristes en structures tangibles.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte