Un répertoire de passerelles en aluminium CeAl

Le Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec (CeAl) a recensé et mis en ligne un répertoire des passerelles en aluminium réalisées par des entreprises québécoises. Plus de 40 passerelles sont répertoriées à ce jour.

Demandé par les membres du chantier d'affaires d'AluQuébec Infrastructures et ouvrages d'art, ce répertoire a pour objectif de partager et de divulguer l’information sur des projets de passerelles en aluminium afin de pouvoir s’en inspirer et de démontrer l’expertise des entreprises d’ici. Le CeAl invite les entreprises qui ont un projet de passerelle en aluminium à soumettre.

Pour réaliser ce répertoire, le CeAl a effectué une recherche sur les passerelles en aluminium existantes en plus d'identifier les entreprises ayant participé à leur conception, leur fabrication et leur construction. Ces dernières ont été contactées par l'équipe du CeAl afin d'obtenir toutes les informations complémentaires comme les charges utilisées, le type d’assemblage, le platelage, le fini de surface, les coûts, les dimensions, etc. Également, les municipalités ont pu compléter certaines données.

Consultez le Répertoire des passerelles en aluminium.


Articles récents

À qui la responsabilité ?

À qui la responsabilité ?

Avec la préfabrication, la séparation des activités entre l’usine et le chantier pose un problème de responsabilité.


Lire la suite
La renaissance du chanvre

La renaissance du chanvre

Jadis, le chanvre était largement utilisé. Mais l’arrivée du coton et des fibres synthétiques fait chuter les surfaces cultivées. Sur le point de disparaître, la culture du chanvre refait surface.


Lire la suite
Rendez-vous des écomatériaux – En un clin d’œil

Rendez-vous des écomatériaux – En un clin d’œil

Pour rendre justice à la vastitude du secteur des écomatériaux et à la richesse du 8e Rendez-vous des écomatériaux, voici un aperçu de quelques présentations et tables rondes.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte