Un répertoire de passerelles en aluminium CeAl

Le Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec (CeAl) a recensé et mis en ligne un répertoire des passerelles en aluminium réalisées par des entreprises québécoises. Plus de 40 passerelles sont répertoriées à ce jour.

Demandé par les membres du chantier d'affaires d'AluQuébec Infrastructures et ouvrages d'art, ce répertoire a pour objectif de partager et de divulguer l’information sur des projets de passerelles en aluminium afin de pouvoir s’en inspirer et de démontrer l’expertise des entreprises d’ici. Le CeAl invite les entreprises qui ont un projet de passerelle en aluminium à soumettre.

Pour réaliser ce répertoire, le CeAl a effectué une recherche sur les passerelles en aluminium existantes en plus d'identifier les entreprises ayant participé à leur conception, leur fabrication et leur construction. Ces dernières ont été contactées par l'équipe du CeAl afin d'obtenir toutes les informations complémentaires comme les charges utilisées, le type d’assemblage, le platelage, le fini de surface, les coûts, les dimensions, etc. Également, les municipalités ont pu compléter certaines données.

Consultez le Répertoire des passerelles en aluminium.


Articles récents

Guichet orientation construction – Un tremplin vers les métiers de la construction

Guichet orientation construction – Un tremplin vers les métiers de la construction

Un nouvel outil de recrutement pour le secteur de la construction.


Lire la suite
Les débouchés de résidus de CRD

Les débouchés de résidus de CRD

Vous êtes un entrepreneur ou un concepteur et devez préparer un appel d’offres pour gérer les matières résiduelles sur un chantier. RECYC-QUÉBEC et Groupe MPotvin proposent des outils.


Lire la suite
Fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois

Fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois

Cecobois présente quatre nouvelles fiches techniques sur la durabilité des structures extérieures en bois traitant spécifiquement des toitures, des bâtiments, des poteaux et des espaces couverts.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte