À quoi pourrait ressembler la Côte-Nord de demain Maxime Maheu-Moisan

Le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement (RNCREQ) propose l'écoute de l'émission matinale Bonjour la Côte (Radio-Canada). Maxime Maheu-Moisan, chargé de dossier en action climatique à Environnement Côte-Nord s'entretient des impacts anticipés de changements climatiques sur l'eau, les rivières, le fleuve. Des défis à prévoir !

Les changements climatiques sont la source de bien des transformations sur le territoire nord-côtier. À quoi pourrait ressembler la Côte-Nord de demain ?

Pour y répondre, Mathieu Maheu-Moisan s’intéresse aux prévisions climatiques de la région pour tenter d’imaginer la suite des choses.

À écouter à Bonjour la Côte


Articles récents

Location de courte durée : les restrictions améliorent l’abordabilité du logement

Location de courte durée : les restrictions améliorent l’abordabilité du logement

Une équipe de l’université McGill a mené une étude pancanadienne portant sur 309 quartiers et une période de six ans.


Lire la suite
Laisser l’urbanisme se développer au gré des envies des citoyens

Laisser l’urbanisme se développer au gré des envies des citoyens

Interpellée par l’urbanisme nouveau, Gabrielle Immarigeon écrivait en 2012 dans Nouveau Projet 02 un texte sur la place des citoyens dans l’aménagement de la ville.


Lire la suite
Un plan Marshall pour les villes victimes de chaleurs

Un plan Marshall pour les villes victimes de chaleurs

Dominique Jakob soulève l’urgence de mettre en place un nouveau modèle de plan Marshall pour les villes victimes de chaleurs pour se préparer aux prochaines canicules.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte