La ville du 21e siècle : sans voitures et fonctionnelle Agent illustrateur – Nouveau Projet

Retour en arrière, mars 2014, Gabrielle Immarigeon publie dans Nouveau Projet 05 un texte sur la place de l’automobile en ville. Dix ans plus tard, son propos sur la mobilité durable demeure un sujet sensible toujours fort d’actualité, et force est de constater un certain sur place !

Quatre mois après avoir tiré la plogue sur le projet de tramway à Québec, la CAQ prouve (une fois de plus) que le transport collectif ne fait pas partie de ses priorités.

Dévoilé plus tôt, le budget provincial 2024-2025 fait craindre le pire aux élu·e·s des grands centres urbains. Pourtant, on sait depuis longtemps que le développement des villes ne doit plus se faire autour de l’auto.

La suite – Nouveau Projet 05


Articles récents

Un transport hors du commun

Un transport hors du commun

Le CCA révèle les gagnants de la Charrette interuniversitaire 2023. Les équipes devaient se pencher sur l’expansion du REM en tant qu’expression des valeurs urbaines et sociales de la métropole.


Lire la suite
Patrimoine religieux – Un territoire à définir

Patrimoine religieux – Un territoire à définir

Notre journaliste Louis Lapointe, en collaboration avec Yves Prescott, établit un pont fort intéressant entre territoire, préservation et mise en valeur du patrimoine religieux.


Lire la suite
La ville de demain existe déjà

La ville de demain existe déjà

En vingt-cinq ans, la Société de développement Angus (SDA) a parcouru beaucoup de chemin. Hier, usine d’assemblage de locomotive ; aujourd’hui, écoquartier paisible de la métropole québécoise.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte