Pour une densification soutenue

Alors que les futures équipes municipales auront de nombreux défis à relever, la population se montre favorable aux transformations des milieux de vie nécessaires pour bâtir des collectivités résilientes, équitables et prospères, selon un sondage Léger réalisé pour Vivre en Ville.

Le sondage révèle notamment une nette majorité pour une densification soutenue dans la perspective d’augmenter l’offre d’habitation à même les quartiers existants plutôt que de s’étaler.

 

Les résultats du sondage démontrent également qu’un modèle de développement plus sobre, axé sur la proximité, la mobilité durable et une offre d’habitation répondant aux besoins est largement soutenu par la population.

Ils témoignent ainsi de l’appui à chacun des « 12 travaux de nos collectivités » présentés par Vivre en Ville dans le cadre des élections municipales.

Consulter le sondage

Webinaire – Les 12 travaux de nos collectivités (1 h 24 min)

 


Articles récents

Ruelles et traditions

Ruelles et traditions

Un signet de Nouveau Projet nous dirige vers le magazine Caribou. Un texte qui nous plonge au cœur des ruelles, où vignes, matous pressés et barbecues fumants racontent un quotidien vivant et intime.


Lire la suite
Boîtes postales communautaires et aménagement urbain

Boîtes postales communautaires et aménagement urbain

Avec la fin annoncée de la distribution du courrier à domicile, des problèmes d’aménagement urbain se profilent.


Lire la suite
Les villes de taille moyenne privilégient une croissance dense

Les villes de taille moyenne privilégient une croissance dense

Le média d’information et d’analyse La Conversation aborde le sujet de la densification.Des villes canadiennes de taille moyenne privilégient une croissance urbaine dense.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte