Édifice à bureaux et centre de conférences, Salluit, Territoire du Nunavut
Cet édifice à bureaux d’une superficie de 12 000 p2 loge la Qaqqalik Landholding Corporation et fournit des bureaux administratifs à la société régionale de gestion foncière appartenant aux Inuits, ainsi que des espaces supplémentaires à louer pour les entreprises en démarrage et les organismes gouvernementaux. L’édifice comprend aussi une salle de conférence pouvant être configurée pour accommoder 50 à 150 personnes.
Le concept a été fortement influencé par des considérations relatives aux vues, à l’orientation du soleil arctique et aux vents dominants intenses. Le bois a été sélectionné pour ses qualités esthétiques, sa facilité de manipulation et ses caractéristiques de performance thermique. La technologie de la charpente en bois lourd est utilisée. Le projet a été réalisé selon la méthode de construction accélérée.
Projet de logements, Iqaluit, Cap Dorset et Igloolik, Territoire du Nunavut
Ces logements destinés au personnel du gouvernement du Nunavut ont été conçus par l’équipe Arcop/Full Circle Architecture. Érigé par la Nunavut Construction Corporation, ce projet a servi de centre de formation pour la main-d’œuvre locale. La conception a reflété les exigences spécifiques du site. Par conséquent, bien qu’elles soient apparentées par le vocabulaire et les matériaux, les bâtiments sont tous différents dans leur conception.
Édifice corporatif, Kangiqsujuaq, Nunavik
Édifice à bureaux desservant le Nunaturlik Landholding Corporation de Kangiqsujuaq. Le programme était d’incorporer huit bureaux pour le client et six bureaux additionnels pour les fins locatives, une salle de conférence, une cuisinette, des zones d’archives et d'entreposages saisonniers, un espace d’accueil à double hauteur.
Bâtiments du gouvernement du Nunavut – Arviat et Kugluktuk, Iqaluit, Territoire du Nunavut
Ces immeubles de bureaux ont servi de prototypes pour des bureaux gouvernementaux similaires dans d’autres communautés du Nunavut où se trouvaient des services gouvernementaux décentralisés. Les bâtiments ont été conçus en bois et avec des détails relativement simples afin de pouvoir être construits principalement par la main-d’œuvre locale.