2050 – Notre vie carboneutre Les Diplômés

La revue Les Diplômés de l’université de Montréal propose un dossier fort diversifié sur le thème de la neutralité carbone.

En introduction, ce dossier nous projette en 2050 sur la notion de neutralité carbone. « Voilà, c’est fait.Nous sommes en 2050 et l’humanité a réussi à atteindre la neutralité carbone. À quoi ressemble la vie d’une famille de Montréal dans un monde carboneutre ? Que mange-t-elle ? Comment se déplace-t-elle ? »

« C’est un peu de la science-fiction que nous vous proposons dans ce dossier. Mais une science qui est à nos portes. Et une fiction qui, de l’avis d’un nombre croissant de personnes, devra bien un jour devenir réalité si l’on veut éviter de rendre notre planète irrespirable. »

Consulter le dossier


Articles récents

Groupe Boisaco – Au cœur du développement durable

Groupe Boisaco – Au cœur du développement durable

Il est essentiel que les entreprises posent des gestes concrets pour participer au défi planétaire. Voici un exemple, Boisaco, qui se distingue par sa volonté de valoriser au maximum la ressource.


Lire la suite
Les lauréats 2024 du Festival international de jardins

Les lauréats 2024 du Festival international de jardins

Sur le thème « Écologie des possibles », le Festival international de jardins a dévoilé les lauréats de sa 25e édition (22 juin au 6 octobre 2024). Présentation des projets et concepteurs primés.


Lire la suite
Pionniers du tri en chantier

Pionniers du tri en chantier

Les résidus de construction, rénovation et démolition représentent 28 % des matières éliminées. Les entrepreneurs ont un rôle à jouer pour réduire la matière qui se rend aux sites d’enfouissement.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte