2050 – Notre vie carboneutre Les Diplômés

La revue Les Diplômés de l’université de Montréal propose un dossier fort diversifié sur le thème de la neutralité carbone.

En introduction, ce dossier nous projette en 2050 sur la notion de neutralité carbone. « Voilà, c’est fait.Nous sommes en 2050 et l’humanité a réussi à atteindre la neutralité carbone. À quoi ressemble la vie d’une famille de Montréal dans un monde carboneutre ? Que mange-t-elle ? Comment se déplace-t-elle ? »

« C’est un peu de la science-fiction que nous vous proposons dans ce dossier. Mais une science qui est à nos portes. Et une fiction qui, de l’avis d’un nombre croissant de personnes, devra bien un jour devenir réalité si l’on veut éviter de rendre notre planète irrespirable. »

Consulter le dossier


Articles récents

Un « appart-lab » pour des innovations low-tech

Un « appart-lab » pour des innovations low-tech

Le mouvement Fab City au Québec présente une initiative parisienne, un appartement devenu un laboratoire d’expérimentation pour les technologies dites « low-tech ».


Lire la suite
L’océan à un point de bascule

L’océan à un point de bascule

L’International Science Council a publié un briefing scientifique de haut niveau. L’avertissement de la communauté scientifique est urgent : l’océan est proche de points de bascule irréversibles.


Lire la suite
Bannir le terme écomatériaux !

Bannir le terme écomatériaux !

La matériauthèque MatériO’, reconnue pour son ton sarcastique et frondeur, exprime un point de vue particulièrement tranché sur le terme écomatériaux : rien de moins que de bannir le terme.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte