Du gris au vert Vivre en Ville

Le 26 mars, le 5e rendez-vous annuel de Vivre en Ville se tiendra sur le thème « Du gris au vert : vers la résilience de nos milieux de vie ».

Cette journée d’échanges, de réflexions et d’analyses sera l’occasion d’échanger et approfondir vos connaissances en compagnie de plus de 350 décideurs, citoyens et professionnels engagés.

Au programme notamment, vous pourrez entendre Wong Mun Summ, cofondateur et codirecteur de WOHA Singapour, Blair Feltmate, directeur du Centre Intact sur l’adaptation climatique ainsi que Nicolas Gilsoul, architecte, paysagiste et professeur.

Information et inscription


Articles récents

L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite
Accord de Paris – Un écart climatique persistant

Accord de Paris – Un écart climatique persistant

Rachida Bouhid, doctorante au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’UQAM, signe un papier sur les bilans climatiques mitigés dix ans après l’Accord de Paris.


Lire la suite
Baromètre de la transition des entreprises 2025

Baromètre de la transition des entreprises 2025

QNP (Québec Net Positif) dévoile les résultats de la quatrième édition du Baromètre de la transition des entreprises.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte