L’art de construire des climats Philippe Rahm dans le Jardin météorologique du parc Central de Taichung, Taiwan. Photo : _Toupiewakou

Une conférence de Philippe Rahm qui tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.

Par la présentation du Climatorium, le musée du réchauffement climatique, à la fois espace public climatisé et conservatoire de climats, réalisé dans le nouveau parc central de Taichung, Taïwan, conçu avec Catherine Mosbach et Ricky Liu, l’architecte Philippe Rahm tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.


Articles récents

Alors, carboneutre ou pas ?

Alors, carboneutre ou pas ?

DEP, certifié, vert, net zéro et durable – ces termes font partie du quotidien des professionnels du bâtiment durable. Mais le concept de carboneutralité est-il un arbre qui cache une forêt ?


Lire la suite
Végétalisation des toitures – Un apport environnemental négligeable ?

Végétalisation des toitures – Un apport environnemental négligeable ?

Considérant que le carbone, un projet de recherche a démontré que les toitures végétalisées ont un apport négligeable pour atténuer les impacts environnementaux générés par le secteur du bâtiment.


Lire la suite
Prochaine destination : décarboner l’avenir

Prochaine destination : décarboner l’avenir

Un nouvel immeuble à carbone zéro à structure en bois va bientôt s’ajouter au cœur de l'écoquartier du Technopôle Angus.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte