L’art de construire des climats Philippe Rahm dans le Jardin météorologique du parc Central de Taichung, Taiwan. Photo : _Toupiewakou

Une conférence de Philippe Rahm qui tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.

Par la présentation du Climatorium, le musée du réchauffement climatique, à la fois espace public climatisé et conservatoire de climats, réalisé dans le nouveau parc central de Taichung, Taïwan, conçu avec Catherine Mosbach et Ricky Liu, l’architecte Philippe Rahm tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.


Articles récents

Le plancton peut agir sur le climat

Le plancton peut agir sur le climat

Le plancton peut agir sur le climat, faire évoluer les sciences et participer aux enquêtes criminelles. Un collectif international de chercheurs démontre le potentiel de ces organismes microscopiques.


Lire la suite
La réelle empreinte climatique du secteur forestier

La réelle empreinte climatique du secteur forestier

Que disent les données scientifiques lorsqu’on analyse l’ensemble du cycle de vie des produits forestiers, de la coupe jusqu’à la fin de vie des produits issus des arbres ?


Lire la suite
Itinéraire d’une génération gâtée

Itinéraire d’une génération gâtée

L’équipe de La Conversation lance sa nouvelle série intitulée : La Révolution grise. Il y sera question du vieillissement de la population. Gérard Bouchard signe l’article inaugural de cette série.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte