Recherche et pandémie – Un avant et après COVID VRM

Quel est l’impact de la COVID sur les projets de recherche ?

La crise actuelle change la donne. Dans la série « Recherche et pandémie », Villes Régions Monde (VRM), le réseau de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain, propose des entrevues avec Michel Hubert (Université Saint-Louis, Bruxelles), Fanny Tremblay-Racicot (École nationale d’administration publique), Jean-Philippe Meloche (professeur à l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal) et Laurent Devisme (École nationale supérieure d'architecture de Nantes).

Leurs analyses mettent en lumière les répercussions de la crise de la COVID-19 sur les projets de recherche en cours des chercheurs du réseau et de certains collaborateurs canadiens et internationaux, et de voir si le contexte suscite de nouvelles pistes de recherche en études urbaines.

L'entrevue de Michel Hubert

L'entrevue de Fanny Tremblay-Racicot

L'entrevue de Laurent Devisme

L'entrevue de Jean-Philippe Meloche


Articles récents

Mener la transition verte – Le défi

Mener la transition verte – Le défi

Le Forum économique international des Amériques mise sur un échange d’idées et de perspectives sur de grands enjeux. La Conférence de Montréal discutait du thème « Mener la transition verte ».


Lire la suite
Prochaine destination : décarboner l’avenir

Prochaine destination : décarboner l’avenir

Un nouvel immeuble à carbone zéro à structure en bois va bientôt s’ajouter au cœur de l'écoquartier du Technopôle Angus.


Lire la suite
Douala au Cameroun – Les défis liés à la prévention des crises en milieu urbain et périurbain

Douala au Cameroun – Les défis liés à la prévention des crises en milieu urbain et périurbain

Notre collaborateur Rodrigue Nana Ngassam nous amène à Douala, capitale économique du Cameroun, avec un propos sensible qui affecte la planète.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte