Verger patrimonial du Témiscouata Verger patrimonial du Témiscouata

Un verger historique à découvrir à Pohénégamook, Témiscouata.

Maison Notre-Dame-des-Champs – Bibliothèque et archives nationales du Québec

L’histoire du verger remonte à 1932, quand une communauté religieuse s’installe à Sully (aujourd’hui Pohénégamook) et décide de planter une soixantaine de pommiers, afin de constituer un verger-école pour l’école moyenne d’agriculture de la Maison Notre-Dame-des-Champs

Malheureusement, seulement 6 pommiers survivent. En 1934, la communauté achète et replante 200 pommiers. Aujourd’hui, il reste un peu plus de 120 pommiers âgés de plus de 80 ans. Remis en production depuis 2015, ce lieu a subi d’importants travaux (taille des arbres, entretien, recherches historiques…) pour être remis en état.

Information

Facebook


Articles récents

JO de Milano-Cortina : comment gérer les foules de manière écoresponsables

JO de Milano-Cortina : comment gérer les foules de manière écoresponsables

Alizée Pillod signe un texte pour le média d’analyse La Conversation sur les initiatives du Comité organisateur pour inciter lesspectateurs à adopter des comportements plus écoresponsables.


Lire la suite
La Chine va-t-elle sauver le climat ?

La Chine va-t-elle sauver le climat ?

Dans un texte pour L’Actualité, Karel Mayrand pose la question. Le géant chinois a lancé une révolution énergétique et il part maintenant à la conquête du monde.


Lire la suite
Entreprises canadiennes – Impacts environnementaux sous-estimés

Entreprises canadiennes – Impacts environnementaux sous-estimés

Malgré l’urgence climatique, la production des données environnementales par les entreprises canadiennes soulève des questions sur leur fiabilité.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte