Modifications réglementaires sur les hydrofluorocarbures NASA

L'industrie s'adapte aux nouvelles réglementations environnementales sur l’utilisation d’agents gonflants.

Depuis janvier, de nouvelles réglementations environnementales sont introduites pour éliminer l’utilisation d’agents gonflants à fort potentiel de réchauffement climatique à base d’hydrofluorocarbures (HFC) utilisés pour fabriquer des isolants de polystyrène extrudé rigide. Le secteur manufacturier doit s’adapter. L’exemple d’Owens Corning.


Articles récents

RPI + BIM

RPI + BIM

L’auteur Gabriel Jobidon s’intéresse aux procédures d’appels d’offres ainsi qu’aux contrats alternatifs et collaboratifs de construction, dont la RPI, une approche contractuelle.


Lire la suite
Nouvelles utilisations du bois dans la conception de bâtiments architecturaux

Nouvelles utilisations du bois dans la conception de bâtiments architecturaux

Le projet du pavillon de l’Institut Quantique de l’Université de Sherbrooke a fait naître de nouvelles façons de faire pour l’intégration du bois dans les bâtiments.


Lire la suite
La préfabrication – Hier et aujourd’hui

La préfabrication – Hier et aujourd’hui

Regards croisés sur la préfabrication avec Yvan Delemontey, docteur en architecture, Université Paris 8, Université de Genève, et Ryan Smith, directeur de l'école d’architecture, Univ. de l'Arizona.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte