Des tiges d’acier inoxydable pénétrant dans le module de rupteurs de pont thermique sont raccordées à la barre d’armature du balcon et aux dalles intérieures.
Novoclimat exige que les balcons et les dalles en porte-à-faux pénétrant l’enveloppe du bâtiment dans les logements à plusieurs unités comprennent des rupteurs de pont thermique. Les constructeurs ont placé des rupteurs de pont thermique IsokorbMD de Schöck Amérique du Nord entre chaque balcon et la dalle de plancher intérieure pour atténuer le pont thermique tout en supportant des charges équivalentes à des rallonges de balcon monolithique conventionnelles de dalles de plancher intérieures.
Les rupteurs de pont thermique se composent de barres d’armature d’acier inoxydable (dont environ un tiers est aussi conducteur qu’une barre d’armature d’acier carbone) pénétrant un module d’isolation de mousse rigide (environ 98 % moins conductrice que le béton), ce qui réduit la perte de chaleur lors de la pénétration jusqu’à 90 %, selon le fabricant.
Les modules de rupteurs de pont thermique sont attachés à la barre d’armature intérieure et extérieure, après quoi les formes sont coulées de manière conventionnelle.
Un rapport publié en juillet 2013 par la société de conseil sur les enveloppes de bâtiments Morrison Hershfield révèle que les rupteurs de pont thermique réduisent considérablement le risque de condensation et de moisissure, ainsi que la consommation d’énergie globale pour le chauffage de 7,3 % par rapport à un bâtiment construit à l’aide de dalles de balcon conventionnelles.