Le Centre de design de l’UQAM en mode virtuel Centre de design de l'UQAM

Depuis la fermeture de l'Université, le Centre de design de l'UQAM puise dans ses archives photographiques pour proposer des expositions virtuelles.

On peut ainsi visiter trois expositions qui posent un regard renouvelé sur les objets parfois oubliés ou ignorés qui nous entourent : Cintres, Brosses et 24 heures dans la vie d’un coucou suisse, réunies sous le chapeau Les objets du quotidien.

Les amateurs de design peuvent aussi voir les expositions virtuelles des semaines précédentes : Concours annuel d’affiches Marc H. Choko/SDGQArchive: Cultiver son jardin/Minding the Garden, une exposition présentée lors de la saison 2010-2011 en collaboration avec le Festival international de jardins de Métis, et La collection d’affiches du Centre de design.

La suite


Articles récents

La nécessité d’investir dans une empreinte identitaire

La nécessité d’investir dans une empreinte identitaire

La création d'une image de marque demande un travail laborieux, dont l’objectif est d’en déterminer les paramètres visuels, pour mieux adapter leur présence de façon stratégique aux divers médias.


Lire la suite
Les archives des Augustines inscrites à l’UNESCO

Les archives des Augustines inscrites à l’UNESCO

Lors de la 216e session de son Conseil exécutif, l’UNESCO a approuvé la proposition d’inscription des archives des Augustines du Canada au Registre international de la Mémoire du monde.


Lire la suite
La Machine à queeriser

La Machine à queeriser

Maxime Partouche propose une réflexion sur la théorie queer en tant qu’outil de conception, qu’il a expérimenté lors de la réalisation d’un dispositif architectural au Musée de la civilisation.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte