Le Centre de design de l’UQAM en mode virtuel Centre de design de l'UQAM

Depuis la fermeture de l'Université, le Centre de design de l'UQAM puise dans ses archives photographiques pour proposer des expositions virtuelles.

On peut ainsi visiter trois expositions qui posent un regard renouvelé sur les objets parfois oubliés ou ignorés qui nous entourent : Cintres, Brosses et 24 heures dans la vie d’un coucou suisse, réunies sous le chapeau Les objets du quotidien.

Les amateurs de design peuvent aussi voir les expositions virtuelles des semaines précédentes : Concours annuel d’affiches Marc H. Choko/SDGQArchive: Cultiver son jardin/Minding the Garden, une exposition présentée lors de la saison 2010-2011 en collaboration avec le Festival international de jardins de Métis, et La collection d’affiches du Centre de design.

La suite


Articles récents

Des œuvres pour mieux réfléchir à s’engager réellement

Des œuvres pour mieux réfléchir à s’engager réellement

Le collectif Superflex s’impose en ce moment dans le monde urbanistique du développement durable. Leurs fondateurs tentent de faire réagir les citoyens à travers leurs œuvres.


Lire la suite
Les archives des Augustines inscrites à l’UNESCO

Les archives des Augustines inscrites à l’UNESCO

Lors de la 216e session de son Conseil exécutif, l’UNESCO a approuvé la proposition d’inscription des archives des Augustines du Canada au Registre international de la Mémoire du monde.


Lire la suite
110 ans de stratifié

110 ans de stratifié

Formica, fondé en 1913, lance le livre « Beyond Boomerang: A Celebration of 110 Years of Formica Patterns ». Cet ouvrage commémore 110 ans d’influence sur l’aménagement des intérieurs.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte