L’urbanisme québécois à l’heure des changements climatiques Istockphoto

La donne a changé. Il ne s’agit plus seulement d’esthétique, de règles de l’art et de qualité de vie, mais bien de la survie de l’espèce humaine.

Octobre 2006. Les « États généraux de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme » ont mis en exergue certaines pratiques regrettables de l’aménagement du territoire québécois et leurs influences sur le réchauffement planétaire.

Présent à cet événement, l'urbaniste Serge Filion signe alors un texte toujours d'une brûlante actualité en cette période trouble.

À lire.


Articles récents

Salubrité urbaine – L’initiative de Douala, Cameroun

Salubrité urbaine – L’initiative de Douala, Cameroun

Lancé en octobre en 2023, le programme « Douala Clean City! It’s Possible » est dans sa phase opérationnelle. Il a pour objectif de redonner à la capitale économique du Cameroun son auréole d'antan.


Lire la suite
Renaturaliser les surfaces asphaltées, ça paye !

Renaturaliser les surfaces asphaltées, ça paye !

Le Centre d’écologie urbaine a lancé un tout nouveau projet pilote de déminéralisation sur le domaine privé situé sur le territoire de la Ville de Montréal.


Lire la suite
Paysages sonores : les notes gaspésiennes

Paysages sonores : les notes gaspésiennes

FORMES renouvelle sa collaboration avec le Magazine Gaspésie. Nous proposons dans nos pages… une écoute ! Le Magazine Gaspésie explorera l’environnement sonore gaspésien dans sa parution d’automne.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte