Créneau d’excellence en bâtiment vert et intelligent BVI

« Travailler ensemble pour bâtir demain », voici le thème du rendez-vous annuel du créneau d’excellence Québec BVI (bâtiment vert et intelligent).

Cet événement qui se tiendra à Québec le 21 novembre prochain au Manoir des Augustines est l’occasion de découvrir les réalisations de la dernière année, ainsi que les défis et enjeux qui alimenteront la programmation du créneau pour 2020.

Au programme, entre autres, un panel s'intitulant « Quartiers durables » réunira des représentants de la Ville de Québec et de l'industrie. Parmi les panélistes qui prendront la parole :

Marie-France Loiseau, directrice du Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement de la Ville de Québec; Sonia Tremblay, conseillère en urbanisme à la Division des projets majeurs et mise en valeur du territoire de la Ville de Québec; Miguel Sousa, président d'Ambioner. Les échanges seront dirigés par George Blouin, président de Synchro inc.

 

Information

Inscription


Articles récents

Être chez soi dans un logement adaptable

Être chez soi dans un logement adaptable

Pour qu’une personne en perte d’autonomie puisse continuer de se sentir chez elle, son hébergement, à domicile ou en résidence, doit être adaptable en fonction de l’évolution de besoins.


Lire la suite
L’air conditionné de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie

L’air conditionné de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie

Si l’air conditionné était un emblème de la modernité, il est à présent de plus en plus contesté dans le contexte de la pandémie.


Lire la suite
Du bon usage du bois… et de la forêt

Du bon usage du bois… et de la forêt

Les projets d’architecture n’ont pas besoin d’être grands et tape-à-l’œil pour afficher esthétique et qualité. Présentation du gymnase en bois de l’école Centrale de Saint-Samuel-de-Horton.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte