Pour une relance solidaire, prospère et verte Ville de Montréal

Pour une relance réfléchie, 15 leaders économiques, syndicaux, sociaux et environnementaux répondent à l'appel du gouvernement Legault et offrent des pistes pour la relance.

En cette période d'incertitude et d'insécurité pour des millions de Québécoises et de Québécois, un groupe de 15 leaders économiques, syndicaux, sociaux et environnementaux se mobilisent dans un élan inédit pour appuyer les efforts de relance de l'économie québécoise.

Le groupe a répondu à l'appel à la relance du gouvernement du Québec en lui transmettant une série de propositions visant à soutenir les entreprises et les travailleuses et travailleurs, ainsi que leurs communautés, sur la base des grands objectifs sociaux, économiques et environnementaux qui font largement consensus au Québec. 

Pour consulter les propositions


Articles récents

Quelle est la véritable empreinte carbone de la FIFA 2026

Quelle est la véritable empreinte carbone de la FIFA 2026

Greenly, une plateforme mondiale de comptabilisation des émissions de carbone, a publié un nouveau rapport sur le coût carbone de la Coupe du monde de la FIFA 2026.


Lire la suite
Cinq méthodes pour rafraîchir les villes

Cinq méthodes pour rafraîchir les villes

Végétalisation, frigo humain… Cinq méthodes utilisées à travers le monde pour rafraîchir les villes. Un reportage de la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF).


Lire la suite
Ruée vers les énergies fossiles

Ruée vers les énergies fossiles

Le nouveau président de la Colombie promet une ruée vers les énergies fossiles ! Nouveau Projet nous propose la lecture d’un texte de Reporterre, un propos pour le moins surnaturel !


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte