Construction et changement climatique – L’exemple du New Jersey Une étude publiée par l’Université Rutgers révèle que le niveau de la mer dans le New Jersey augmente plus de deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Source : New York Times. Photo : Wayne Parry-Associated Press

Le New Jersey deviendra le premier État américain à exiger que les constructeurs prennent en compte l’impact du changement climatique, y compris l’élévation du niveau de la mer. Une telle initiative mérite attention au Canada où le code ne tient actuellement aucunement compte de la montée des eaux. Mais heureusement, cela devrait changer prochainement.

Les constructeurs de l’État devront prennent en compte l’impact du changement climatique, y compris l’élévation du niveau de la mer, afin d’obtenir l’approbation du gouvernement pour les projets, a annoncé lundi le gouverneur Philip D. Murphy. La décision de M. Murphy, un démocrate, fait partie d’un effort accru des États pour utiliser les réglementations pour faire face à l’aggravation des conditions climatiques et pour contrer de manière agressive les pressions de l’administration Trump pour faire reculer les réglementations environnementales.

Selon le processus de rédaction de nouveaux règlements, il est prévu de les adopter d’ici janvier 2022. Les changements ne nécessitent pas l’approbation législative, mais pourraient faire face à des défis juridiques et politiques. Des républicains ont rapidement exprimé leur opposition.

Les chefs d’entreprise et les dirigeants environnementaux seront invités à participer au processus de rédaction des règles, dans le cadre d’un effort pour obtenir le plus large soutien possible.

Comme d’autres États qui se sont attaqués au changement climatique en l’absence de toute action de la Maison Blanche, le New Jersey s’est fixé pour objectif de produire 100 % d’énergie propre d’ici 2050. De nombreux États, dont New York et la Californie ont tenté de créer un rempart contre le démantèlement des règles fédérales pour lutter contre le changement climatique.

Lire la suite, un reportage du New York Times (anglais)


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