The Stack – Redéfinir le bâtiment durable Source : thestackyvr.com

Inauguré en 2023, The Stack fait preuve d’un engagement à l’égard des normes les plus rigoureuses en matière de construction durable.

Ce gratte-ciel de 37 étages et de 550 000 pieds carrés domine le quartier animé du centre-ville de Vancouver. Caractérisé par un design raffiné en forme de boîte artistique, The Stack se distingue par sa capacité à s’adapter à différents styles de projets, tout en s’intégrant parfaitement à la dynamique du réseau métropolitain.

Les concepteurs ont créé non seulement une esthétique distinctive, mais aussi durable. Première tour commerciale au Canada à recevoir la certification CAGBC Norme du bâtiment à carbone zéro – Design, ce complexe est également en bonne voie pour obtenir la certification LEED v4 Noyau et Enveloppe Platine.

Pour obtenir la certification LEED v4, il est essentiel d’utiliser des matériaux qui respectent les normes les plus strictes en matière de construction durable. Westcor Thermal, l’entreprise d’installation de mousse giclée, a utilisé la solution d’isolation en polyuréthane giclée continue Airmétic Soya HFO de Huntsman Solutions Bâtiments.

Source : Source : thestackyvr.com

 

Cette solution offre une résistance à l’eau et aux moisissures, tout en assurant une protection pare-vapeur et pare-air, une valeur R supérieure, une contribution à la réduction du potentiel de réchauffement de la planète (PRP) de 1, soit 99,9 % de moins que les agents gonflants traditionnels.

La solution d’isolation a en outre reçu l’évaluation du Centre canadien des matériaux de construction (CCMC) confirmant la conformité au code (CNB 2015) de son système de protection contre le radon, avec l’évaluation 14280-R. Cela qualifie les capacités d’Airmétic Soya HFO à agir comme un système de protection pare-air contre le radon radioactif, qu’il répond aux qualifications du matériau, aux exigences du système pare-air, aux exigences du système pare-gaz du sol et aux exigences de résistance aux dommages mécaniques.

Pour en savoir plus sur The Stack (en anglais)

Étude de cas

Pour en savoir plus sur la protection contre le radon

 

 

 


Articles récents

Conception holistique des bâtiments – Utilisation de la mousse giclée comme système pare-air pour la conception de bâtiments durables

Conception holistique des bâtiments – Utilisation de la mousse giclée comme système pare-air pour la conception de bâtiments durables

L’utilisation de la mousse de polyuréthane comme système complet pare-air complet dans les constructions et les rénovations nécessite un examen minutieux des aspects essentiels de la conception.


Lire la suite
Préfabrication – Un regroupement sectoriel, pourquoi ?

Préfabrication – Un regroupement sectoriel, pourquoi ?

Pour regrouper les forces, identifier les enjeux communs et parler d’une seule voix. Le secteur a besoin de coordination, d’outils communs et de reconnaissance institutionnelle.


Lire la suite
Construire autrement : l’avenir prometteur de la construction industrialisée au Québec

Construire autrement : l’avenir prometteur de la construction industrialisée au Québec

1,5. Pris seul, ce chiffre paraît bien modeste. Mais lorsqu’il est suivi de « degré Celsius », il représente l’un des plus grands enjeux de notre époque.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte