Art et béton Oeuvre The Flow Between Hard Places (2019), béton ductal, artiste Caroline Monnet. Source : M3béton

L’artiste montréalaise multidisciplinaire Caroline Monnet a fait appel à M3béton pour réaliser son concept de matérialiser une forme ondulée qui concrétise le son du mot pasapkedjinawong, ce qui signifie « la rivière qui passe entre les rochers », nom anishinabemowin de la rivière Rideau en Ontario. L’œuvre est présentée jusqu’au 4 avril à la Galerie Division, rue William à Montréal.

 

L’artiste cherchait une solution durable (à l’extérieur) et mobile (œuvre qui pourrait être exposée dans divers lieux). La grande forme ondulée minérale, délicate et solide, a été coulée à l’atelier montréalais de M3béton.

Source : M3béton

Dessinée numériquement (F. Caplette) et usinée (Usimm) pour en obtenir les contours, la pièce unique coulée en béton ultra haute performance (Ductal®) a été préfabriquée en atelier.


Articles récents

La Machine à queeriser

La Machine à queeriser

Maxime Partouche propose une réflexion sur la théorie queer en tant qu’outil de conception, qu’il a expérimenté lors de la réalisation d’un dispositif architectural au Musée de la civilisation.


Lire la suite
HABITER L'ENTRE-DEUX

HABITER L'ENTRE-DEUX

Du 11 au 18 mars, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal présente une exposition sur la thématique de l’entre-deux.


Lire la suite
Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Pierre Guimond – Photographe visionnaire

Architecture, territoire et environnement social, folie consumériste, progression des nouvelles technologies s’avèrent – Thèmes de la production de Pierre Guimond, photographe et photomonteur.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte